La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mixou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
mixou


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 24/08/2009

[Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi Empty
MessageSujet: [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi   [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi EmptyMar 29 Mar - 19:57

Bonjour, ou bonsoir, chers amis ! ^^
Après moult hésitations, je me décide à poster ici ma fanfiction sur le fandom Pokémon. Je ne savais pas si elle avait vraiment sa place ici, c'est pourquoi j'ai décidé de vous poster le prologue, afin d'avoir vos avis.
Dois-je continuer, ou supprimer ce post qui n'a rien à faire dans un forum de BJD ? ^^

---

Titre : Les Larmes de Jirachi
Fandom : Pokémon
Genre : Aventure, Humour
Ratting : Lisible par tous
Résumé :
Elza Delouvre a dix ans.
Elle va commencer son voyage initiatique en compagnie de Zan, son starter. Son rêve ? Terminer la Ligue Johto et décrocher le célèbre Trophée de Maîtresse de la Ligue.
D'aventures en rencontres, d'amitiés en rudes batailles, Elza se retrouvera confrontée aux pires brigands, mais aussi à un célèbre pokémon légendaire : Jirachi, le maître des voeux.


***

Spoiler:

---

Prologue


Le soleil effleurait la colline du Bourg Geon. Il était tôt, la rosée embaumait l'air d'un parfum feutré et doux. Ca et là, des femmes ouvraient leurs volets tandis que des hoothoot sauvages partaient se coucher en hululant doucement.

L’immense bâtiment qui tenait lieu de laboratoire au professeur Orme était surmonté d’un toit de briques rouges qui reflétaient les rayons du soleil matinal. Une voiture sombre s’engagea dans l’allée cimentée et s’arrêta devant la porte grise et usée de l’édifice. D'un saut énergique, Elza Delouvre sauta hors de la voiture de ses parents et inspira une longue bouffée d'air matinal.

« Allez, maman, il faut te dépêcher ! Et toi, papa ! Vite ! Sinon, il n’y aura plus de pokémon pour moi ! »

Elza avait dix ans. Ses cheveux coupés en carré court volaient joyeusement autour d’elle tandis qu’elle sautillait vers le laboratoire du célèbre professeur Orme. C’était aujourd’hui qu’elle recevrait son premier pokémon, et ses parents avaient roulé toute la nuit depuis Doublonville… Mais à dire vrai, Elza n’avait pas vraiment dormi en chemin : toute la route durant, elle n’avait cessé de marmonner sur son futur compagnon. Au bout d’un long trajet cependant, elle avait certifié à ses parents que son choix était fait.

Prenant ses parents par la main, elle les tira vivement vers l’imposant laboratoire où elle pourrait enfin faire la connaissance avec son nouvel ami.

Un technicien vint les accueillir et les laissa patienter dans une antichambre.

« Le Professeur Orme va venir dans un instant. Encore faudrait-il qu’il sorte la tête de son ordinateur… » Marmonna l’homme en guise d’excuse.

Lorsque le professeur les reçut enfin, Elza s’étonna qu’il ait l’air si jeune. Bien qu’elle l’ait déjà vu de nombreuses fois à la télévision, elle s’étonna de la gaité qui ressortait de ses traits lorsqu’il parlait.

« Bonjour, madame. Bonjour, monsieur. Elza… je suis le professeur Orme. Désolé du retard ; j’étudiais un cas très rare de contamination des mystherbe sauvages par le pollen que les cotovol perdent en s’élevant dans les airs lors des jours de grand vent et-

- Professeur ! Je suis si pressée ! Où sont les pokémons ? » Demanda impatiemment Elza en souriant.

« Que de précipitation ! Ne t’en fais pas, tu es la première. Viens, ils sont par ici. Madame, monsieur, si vous voulez bien nous attendre… »

Le professeur la conduisit vers une salle remplie d’ordinateurs et de machines de toutes sortes. Un bourdonnement sourd s’échappait des instruments, et de nombreux voyants clignotaient vaillamment dans la grande pièce. Au centre, une table ronde sur laquelle trônaient trois pokéballs était éclairée par une vieille lampe suspendue maladroitement au plafond. Le professeur s’approcha de la table et montra à Elza les pokéballs.

« Voici les pokéballs de Germignon, kaiminus, et Héricendre. Tu as déjà fait ton choix, Elza ?

- Oh, oui ! ca fait un petit moment que j’y pense. J’ai décidé de prendre kaiminus !

- Kaiminus ? C’est drôle, d’habitude les filles préfèrent héricendre… Et bien, il est à toi ! C’est un mâle, il est au niveau cinq. »

Elza saisit doucement la pokéball dans ses mains. Elle approcha la balle de son visage avec un sourire timide, et ses yeux louchèrent sur le petit bouton blanc. Puis, sans prévenir, elle s’élança dans la pièce :

« Kaiminus, c’est à toi ! »

Un éclair rouge zébra la pièce bourdonnante, et un instant plus tard, un crocodile bleuté se tenait debout, à deux pas de la petite fille. Il la regarda, penchant sa tête sur le côté, quand elle s’agenouilla près de lui.

« Bonjour, toi ! Je m’appelle Elza, et je suis ta nouvelle dresseuse…

- Kai ?

- J’espère qu’on s’entendra bien tous les deux ! Je vais te présenter à mes parents tout de suite, mais avant, je voudrais te renommer Zan, c’est bon ?

- Kaiminus ! »

Le pokémon eut l’air d’apprécier l’idée et il secoua ses bras comme signe d’acceptation. Elza sentit une bouffée de fierté l’envahir, et elle se surprit à espérer fort que tout irait bien avec son nouveau et premier pokémon. Un sourire éclaira son visage, elle remercia le professeur avec un grand rire, et sortit précipitamment de la salle pour montrer à ses parents son nouvel ami.


---

Je sais, il est assez court. Les chapitres sont plus longs !
Laissez-moi vos avis, j'accepte toute critique constructive !
Merci à vous d'avoir pris du temps pour me lire ! ^^


Dernière édition par mixou le Ven 1 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

[Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi   [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi EmptyMar 29 Mar - 20:11

Ahhh ça me donne envie de passer des heures à jouer à Pokemon, depuis gamine ça m'a jamais passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

[Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi   [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi EmptyMer 30 Mar - 19:09

Moi qui love pokemon *w*
Revenir en haut Aller en bas
mixou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
mixou


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 24/08/2009

[Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi   [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi EmptyVen 1 Avr - 20:24

Merci les filles ! J'espère que cette suite va vous intéresser ! ^^

Chapitre 1 : Bourg Geon - I


Le réveil sonna. Rien ne se produisit.
Le réveil sonna encore. Elza grogna dans son sommeil et se retourna dans son lit. Soudain, elle sentit quelque chose de pointu lui enfoncer sauvagement la main.
« Aie ! » s’écria t- elle.
Elle porta ses doigts douloureux à sa bouche, les yeux clos encore, les cheveux dressés en épi sur son crâne.
« Kai-kai-kaiii ! »
Elza sursauta, parfaitement réveillée. Zan ! Son premier pokémon !
Elle écrasa le réveil d’un coup de poing et contempla sa main douloureuse : Zan l’avait mordu pour la réveiller ! Elle fronça les sourcils :
« Dis donc, toi, on ne mord pas sa dresseuse comme ça ! »
Le jeune crocodile pencha la tête sur le côté tandis que ce qui semblait être un sourire se dessina sur sa gueule. Elza soupira et lui rendit son sourire. Elle était fatiguée. Il faut dire qu’elle avait des heures de sommeil en retard ! Toute la nuit durant elle l’avait passée dans la voiture de ses parents, et toute la journée pratiquement pour rentrer à Doublonville. Elle n’avait eu que le soir pour souffler un peu, mais elle s’était endormie tout juste après le dîner.
Au dehors, le jour était déjà levé. De la rosée brillait aux angles de sa fenêtre tandis que la lumière sublimait chaque gouttelette de reflets flamboyants. Elza sourit de bon cœur. Elle réalisa enfin qu’elle était dresseuse, que Zan, son kaiminus, était son premier pokémon, et qu’à partir d’aujourd’hui, il lui faudrait s’entraîner dur pour pouvoir commencer son voyage initiatique. L’excitation s’empara d’elle, comme une bouffée de chaleur, des papillons dans tout le corps. Elle descendit de son lit, enfila ses pantoufles et ouvrit la fenêtre :
« Zan, le moment que j’ai attendu depuis des années est enfin arrivé : Je suis devenue ta dresseuse, et j’espère que je serais à la hauteur. C’est vrai que j’ai un peu peur, mais à nous deux, on y arrivera, hein ? Aujourd’hui, on commence l’entraînement. Dans deux mois, si tout va bien, mes parents me laisseront partir pour commencer mon voyage initiatique ; mais pour cela il faut que tu deviennes plus fort, pour me protéger. Ensemble, nous parcourrons les huit arènes de Johto et dans un an, nous participerons à la Ligue Pokémon… » Elza soupira, les yeux dans le vague. « Qu’en dis-tu ? »
Le pokémon avait écouté sa dresseuse avec attention ; il hocha la tête, s’approcha d’Elza et lui tapota le bras.
« Zan, en avant ! » s’exclama t- elle.
Elza s’habilla rapidement d’un short rouge et d’un tee-shirt blanc, noua rapidement quelques mèches rebelles en deux couettes qui défiaient la loi de la gravité sur sa tête, et descendit à la cuisine pour petit-déjeuner. Elle se servit des céréales dans un bol de lait, puis ouvrit un paquet de nourriture pokémon et servit Zan. Ensemble, ils partagèrent leur premier repas. Elza ne pouvait s’empêcher de sourire. Elle avait tant attendu ce moment. Une fois le petit déjeuner englouti, Elza n’y tint plus et couru dehors, Zan sur ses talons.

***

« Voyons de quoi tu es capable, Zan ! »
Le vent faisait frétiller les petites couettes d’Elza ; Elle s’était rendue dans son jardin et, face à son pokémon, son visage se concentra. Elle fronça encore les sourcils et cria :
« Zan, attaque pistolet à eau ! »
Le kaiminus s’exécuta rapidement. Sa tête se pencha en arrière, se figea un instant et d’un coup, il pencha tout son corps vers l’avant. Un jet d’eau sortit de sa gueule entr’ouverte et vint fracasser la poupée de paille qui tenait lieu de cible au milieu du jardin.
« Ouais ! Zan, tu es le meilleur ! s’exclama Elza.
- Kai !
- Maintenant, attaque charge ! »
Et Zan chargea. La poupée reçut le choc dans un crac étonnant.
Elza continua de donner des ordres à son pokémon ; Pistolet à eau, charge, gros yeux, griffe… A chaque ordre, Zan obéissait et bientôt il ne restait plus de la poupée qu’un tas de paille. Epuisés, tous deux s’allongèrent sur le dos et contemplèrent les nuages qui flottaient au dessus d’eux.
« Eh bien, tu es vraiment fort, Zan ! Les adversaires n’ont qu’à bien se tenir ! T’es pas d’accord ?
- Ha ha ! Alors Elzounette, on a reçu son premier pokémon ? »
Elza se releva d’un bond, Zan à ses côtés. Le kaiminus jugea le nouveau venu du regard et pencha la tête sur le côté.
- Matthew ! sourit Elza. Quel bon vent t’amène ?
- Je passais dans le coin. Ta maman m’a dit que tu avais été chez le Professeur Orme hier ! Alors, c’est lui ? Joli kaiminus. Ca te dirait un match ? C’est ton premier, n’est-ce-pas ? Voyons ce que tu as dans le ventre !
- Quoi ? Je… Déjà ? Mais Zan et moi ne sommes pas prêts… »
Mais à peine Elza eut elle prononcé ces mots que Zan râla. Il se mit en position de combat et fit clairement comprendre à sa dresseuse qu’il souhaitait se mesurer à ce Matthew.
« Regarde, Elzounette, ton pokémon a envie de combattre. Tu ne peux pas lui refuser ça.
- Tu as plus d’expérience !
- Ne dis pas de bêtises. J’ai germignon depuis un an, mais tu sais bien que je n’ai pas encore commencé mon voyage initiatique à cause de mon père. Je n’ai même pas de badge. Allez, Elzounette, en position ! »
Matthew sauta par-dessus la barrière du jardin et se prépara au match. Elza se dirigea lentement en face de lui, le visage grave. Son cœur battait la chamade. Son premier match.
« Alors les enfants, on s’amuse ?
- Papa ! s’exclama Elza. Matthew m’a défié, nous allons faire un match !
- Oh, c’est ton premier, non ?
- Oui.
- Ah, ça me rappelle le bon vie-
- Papa ! Tu veux bien arbitrer le match, s’il te plait ?
-Oh. Bon, très bien. » Il marqua une pause. « Ce match se fera à un pokémon contre un. Il opposera Matthew, de Doublonville à Elza, de Doublonville également. Attention… Prêts ? Que le match commence ! »
Elza ferme les yeux et sourit. Il était l’heure, l’heure de son premier match. Elle rouvrit les yeux et regarda attentivement Matthew. Il était plutôt grand pour ses onze ans, et bien en chair. Son visage potelé était souriant et ses yeux bleus amicaux. Il avait une touffe de cheveux marron frisés dressés sur le crâne, ainsi qu’un jean délavé avec un sweet-shirt gris où une tête de pichu faisait un clin d’œil. Toujours souriant, il connaissait Elza depuis son entrée à l’école quatre ans auparavant. Ils se parlaient quelque fois, jouaient beaucoup, chahutaient ensemble et finalement, sans s’en rendre vraiment compte, étaient devenus amis.
Mais aujourd’hui était différent. Matthew n’était plus seulement son ami, il était devenu une sorte de rival, et elle se jura de tout faire pour l’égaler. Il avait reçu son premier pokémon un an avant elle, mais des parents capricieux lui avaient refusé la permission de partir pour son voyage initiatique. Matthew avait beaucoup protesté mais finalement il n’eut pas d’autre choix que de rester chez lui et il avait terminé par entraîner son pokémon dans les alentours de Doublonville.
Le match commença.
« Zan, vas y !
- Germignon, à toi ! »
Les deux pokémons se firent face. Le germignon de Matthew semblait bien fort, ses yeux brillaient avec éclat.
« Je te laisse commencer, Elzounette ! plaisanta Matthew.
- Très bien ! Zan, attaque charge !
- Esquive. » répliqua calmement Matthew.
Zan fonça doit devant, tête baissée, mais le germignon de Matthew était trop rapide pour lui. Il sauta sur le côté en un instant et Zan tomba à la renverse au lieu de le toucher.
« Zan ! Tu vas bien ? »
Elza voulu s’avancer mais déjà son kaiminus était sur pied. Il la regarda fermement, prêt à se battre jusqu’au bout.
« Germignon, attaque fouet-liane ! »
Les yeux du pokémon plante se rétrécirent en deux fentes. Il fixa Zan et frappa. Trop vite. Zan n’eut pas même le temps de se rendre compte qu’on l’attaquait qu’il était déjà bousculé par deux puissantes lianes qui le projetèrent au sol dans un bruit mat.
« Zan ! Relève-toi ! Tu peux y arriver !
- Germignon, achève-le avec ta charge ! Ordonna Matthew.
- Zan ! Lève-toi ! Attaque ! Attaque pistolet à eau ! Zan ! »
Trop tard. Germignon chargea et toucha le kaiminus. La feuille sur ton crâne se dressa fièrement tandis qu’il bombait son torse, Zan étendu à ses côtés, K-O.
« Le match est fini ! Victoire à Matthew de Doublonville !
- Bravo germignon ! Tu es le meilleur !
- ZAN ! »
Elza se précipita à ses côtés.
« Tu vas bien ? Répond, p’tit croco…
- Kaiaiaii… » Ses yeux s’ouvrirent doucement.
« Zan, tu as fait de ton mieux. C’était un beau match ! Nous aurons l’occasion d’en remporter d’autres, ne t’en fais pas.
- Joli combat. » Matthew s’était approché. « Ton kaiminus se débrouille plutôt bien. Je suis sûr qu’en grandissant il deviendra très puissant.
- J’ai été mauvaise… Je n’ai pas su donner les bons ordres et…
- Elza. Tu n’y es pour rien. Tu manques juste un peu d’expérience ! Tu sais, je n’ai pas remporté de match avant plusieurs semaines. Tout cela a demandé un effort considérable, et des journées d’entrainement ! Tu ne peux pas y arriver si facilement. Allez, va ! On fera un autre match plus tard, et cette fois, nous verrons tes progrès.
- La prochaine fois, je te battrais ! »
Matthew rit et serra la main d’Elza. Il appela ensuite son pokémon mais celui-ci ne lui répondit pas. Il s’était installé à côté de Zan et semblait le réconforter. Le kaiminus avait les yeux tristes, la tête baissée. Cependant, après quelques minutes d’un discours intense de la part de germignon, il sembla se sentir mieux et se releva pour rejoindre sa dresseuse.
« Zan… Tu as fait de ton mieux, je ne t’en veux pas, tu sais ? Nous avons toute la vie pour nous entraîner ! Et bientôt, nous battrons Matthew et germignon, hein ?
- Même pas en rêve ! » répliqua Matthew avec un clin d’œil.
Les deux amis rivaux se regardèrent, un air de défi sur le visage mais le sourire aux lèvres. Germignon donna un petit coup de fouet sur Zan avec un regard moqueur, et celui-ci le regarda d’un air indéfinissable.
« Germignon, reviens ! » Matthew tendit sa pokéball devant lui et le pokémon plante fut aspiré dans la sphère de métal. Puis il prit un ton mystérieux avant d’annoncer ceci : « Au fait, Elza, il faut que tu viennes à la maison un de ces jours, j’ai un truc à te montrer…
- Qu’est-ce que c’est ?
- Tu verras ! C’est mon père qui me l’a ramené de Sinnoh…
- Un pokémon rare ?!
- Tu es trop curieuse ! Passe à la maison demain, tu verras bien.
- Bon, je passerais demain alors.
- Très bien. Je dois te laisser, il est l’heure d’aller manger maintenant. A la prochaine, Elzounette ! » dit-il en enjambant la barrière du jardin.
« Au revoir, Matthew ! Et je m’appelle Elza, pas Elzounette !
- C’est ça ! »
Elza le regarda s’éloigner le long du chemin et quand il tourna à l’angle de sa rue, elle sourit et se retourna vers son crocodile bleu.
« Allons manger, Zan. Cet après-midi, entrainement intensif ! Il faut que je batte Matthew la prochaine fois. Peu importe son année d’avance sur nous… Il faut le vouloir, hein, Zan ? On va y arriver. Je crois… »
Le kaiminus hocha la tête d’un air joyeux et suivit sa dresseuse jusqu’à la cuisine où ils s’installèrent pour le déjeuner.

***

Un troupeau de granivol passa en couinant au dessus de leurs têtes. Le soleil tapait sur la pelouse verte dans le jardin des Delouvre et pourtant dehors, Elza et Zan s’entrainaient. Elza avait remit sur pied une nouvelle poupée de paille, et le kaiminus enchainait ses attaques. Elza lui demandait d’aller plus vite, et plus vite encore. Ils firent une pause. Une pause courte. Elza revint vite avec un seau plein de bâtons qu’elle envoya avec force sur Zan qui n’eut d’autre choix que de tous les esquiver.
Quelquefois, le bâton touchait sa cible et le kaiminus tombait mollement dans l’herbe avec un petit cri. Elza se précipitait alors pour l’aider à se relever et elle pulvérisait sur ses bosses de la potion. Instantanément, il se sentait mieux et elle lui renvoyait des projectiles dès qu’il se remettait debout.
Son père passa la tête dans l’entrebâillement de la porte fenêtre :
« Eh, Elza ! Fais doucement avec ton kaiminus ! Il est encore jeune, tu vas l’épuiser et après vous ne serez plus bon à rien l’un comme l’autre.
- Oh, papa… Nous avons perdu notre premier match ce matin ! Il faut qu’on s’entraine dur pour rattraper notre retard par rapport à Matthew.
- Là n’est pas la question, princesse. Ton pokémon est fatigué, il a besoin de repos. Vous avez travaillé toute l’après-midi. C’est trop dur pour son niveau, tu comprends ?
- Oui…
- Laisse le grandir un peu. Regarde, il tient à peine sur ses pattes ! »
A peine eut-il prononcé ces mots que Zan se vexa et il se mit en position de combat, comme s’il était prêt à refaire un entrainement sur-le-champ.
« Tu vois, papa ! Zan va bien, il… »
Sa phrase ne s’acheva pas, car le kaiminus tomba à la renverse, d’épuisement.
« Oh ! Zan ? Tu vas bien ? »
Elza se précipita sur lui.
« Ha ha ! Tu vois, je te l’avais bien dit. Il est courageux ton pokémon, mais il ne faut pas abuser des entrainements. Allez vous reposer.
- Oui, papa. »
Ce soir là, quand la lune éclaira Elza d’un rayon téméraire, Zan se promit de tout faire pour arriver au meilleur niveau. Il avait voulu s’entrainer pour faire plaisir à sa dresseuse, mais il n’avait pas tenu. Plus que de la tristesse envers le fait qu’il n’ait pas réussi ni à battre germignon, ni à tenir l’entrainement, il ressentait une profonde honte. Il se sentit d’un coup incapable de réaliser les rêves de sa dresseuse et soupira de dépit.
Elza marmonna dans son sommeil :
« Oui, Zan, tu vas tous les battre, j’ai confiance en toi… Hein, Zan, que tu vas tous les battre… »
Le kaiminus pencha la tête et se retourna dans on panier d’osier. Il ignorait si elle y croyait vraiment, mais cette simple phrase, fut elle dans un rêve, lui redonna du baume au cœur. Il s’endormit en se promettant de s’entrainer dur pour qu’elle soit fière de lui.
***
Le lendemain, quand le réveil sonna, Elza sauta du lit du premier coup, en pleine forme. Zan s’étira en baillant bruyamment et se recoucha de l’autre côté.
« Allez, gros fainéant ! Lève-toi ! » Assena l’enfant.
Elza sauta dans son short et brossa ses cheveux. Elle descendit manger et prépara une gamelle de nourriture pour Zan. Celui-ci, fatigué, descendit au bout d’une dizaine de minutes, les yeux clos, les gestes patauds.
« Eh bien, t’as fait la fête toute la soirée ou quoi ? Hier matin, c’est toi qui m’a mordu pour que je me lève ! » Elza marqua une pose puis explosa de rire. « Si tu te voyais, Zan ! On dirait que tu dors debout... »
Un ronflement lui répondit.
« Ah. »

***

Elza sonna chez Matthew en début d’après midi, Zan sur ses talons.
« Tiens, bonjour Elza.
- Madame Dikleen, bonjour ! Matthew est là ?
- Oui, je vais l’appeler, entre une minute. Tu veux une limonade ?
- Merci madame. Je veux bien. » sourit Elza.
Madame Dikleen appela Matthew du bas des escaliers et entra dans la cuisine. Elle en sortit une minute plus tard avec un verre de limonade où dansaient deux glaçons.
Matthew descendit les escaliers quatre par quatre au moment où Elza tendait la main pour récupérer son verre.
« Ne cours pas dans les escaliers, Matthew !
- Oui, m’man ! Salut Elza ! Tu viens pour le cadeau de mon père ?
- Bonjour Matthew. Oui, je suis très curieuse de voir ce que c’est !
- Viens vite, alors. Il est dans ma chambre.
- Pas de chahut les jeunes ! » cria une voix masculine provenant du salon. « Je veux entendre mon film sans qu’il n’y ait de cataclysme depuis la chambre, c’est clair ? Il s’agit de la reconstitution de la découverte du mystérieux léviator rouge, c’est très important !
- Oui, papa » marmonna Matthew. Il se gratta la tête un instant en remontant les escaliers et demanda à Elza qui tenait Zan dans les bras : « Un léviator rouge… Tu y crois ? Je veux dire, déjà, voir un léviator doit être particulièrement impressionnant, mais rouge !
- Mmmh… C’est sûr, c’est bizarre. Mais je ne crois pas qu’il existe encore. Il y a eu beaucoup de bruit sur lui quand j’étais petite, je ne me souviens pas trop…
- Ah ?
- Oui. Il me semblait qu’il avait disparu, maintenant. Peut-être que quelqu’un l’à capturé ?
- Capturer un léviator ?! Si un homme comme ça existe, je veux bien vivre à ses côtés chaque jour pour apprendre tout de lui et réussir à obtenir une force digne d’un tel exploit.
- Tu as sans doute raison. De toute façon, tout le monde sait que les léviator sont bleus et pas rouges, hein ?
- Ouais. »
Tous deux se perdirent dans leurs pensées. Un dresseur pouvait-il devenir fort au point de réussir à capturer un puissant léviator ? Elza sourit béatement. Bientôt elle commencerait son voyage initiatique, et peut-être qu’elle aussi elle capturerait un léviator. Ce jour là, elle pourrait dire qu’elle serait devenue vraiment, vraiment forte.
« Le voilà ! » Exulta Matthew. « Il s’agit d’un œuf de pokémon !
- Ca alors ! »
Elza n’en revint pas. Elle frôla l’objet du bout des doigts avec un air extatique sur le visage.
C’était un œuf ovale et gris, moucheté de petits points noirs.
« Ca alors… je ne savais même pas que les pokémons pondaient des œufs !
- Moi non plus. Mon père m’a ramené celui-là de Sinnoh il y a deux semaines. J’ignore même ce qu’il y a à l’intérieur. Mon père dit que le lien qui uni un pokémon à son dresseur est fort, mais plus encore si le dresseur est là lors du jour de sa naissance…
- C’est joli. Tu vas le garder, hein ?
- Bien sûr ! Quel pokémon que ça soit, je le garderais pour toujours ! »
Matthew sembla flotter dans ses pensées, un sourire illuminait son visage rond. Contre toute attente, Matthew n’était pas du genre à aimer les pokémons puissants. Il les préférait petits et mignons. Le jour où il avait montré son germignon à Elza pour la première fois, elle avait trouvé le pokémon plante minuscule dans les bras potelés de son ami. Finalement, ça avait quelque chose de particulier de regarder un si grand garçon jouer avec un pokémon tout petit et mignon.
Il reposa la capsule de verre sur l’œuf gris. Elza regarda autour d’elle. La chambre était un peu désordonnée, et quelque chose attira son attention sur le bureau de Matthew : Un cahier était ouvert à la première page et il y avait écrit en pattes de mouches des renseignements sur… germignon !
« Qu’est-ce que c’est ?
- Oh, ça. C’est mon cahier de note.
- Je le vois bien. » répliqua Elza. « Ca parle de germignon, non ?
- Oui. Lis donc un peu, tu verras. Ce sont des observations que j’ai faites. Je me suis rendu compte qu’on ne regardait pas assez nos pokémons, en fait. J’ai donc noté jour après jour ce que je savais sur elle.
- Elle ?! Mais, je croyais que germignon était un mâle !
- Arrête, tu vas la vexer ! Moi aussi j’ai cru. Il n’empêche qu’elle n’a pas de… Enfin, tu vois. C’est une fille, mon père me l’a confirmé.
-Oh ; je vois.
Elza se saisit du cahier et put y lire :
Pokémon : Germignon
Sexe : femelle
Taille : ?
Poids : ?
Notes :
Aime les fruits, surtout les bananes. Adore se lever aux aurores pour regarder le soleil se lever. Reste des heures allongée au soleil. Est de mauvaise humeur les jours de pluie.
Toucher doux, poils ras, couleur vert clair. Griffes avant : 1,1cm ; griffes arrières : 1,1cm. Queue : 4,3cm ; Dents : pointues.
Feuille sur le haut du crâne : 23,8cm, toucher rugueux, couleur vert foncé.

« Bien sûr, c’est un brouillon. Quand je pourrais partir pour mon voyage, je ferais une fiche pour chaque pokémon que je verrais !
- Ca alors, c’est une excellente idée !
- Vrai ? Tu ne trouve pas ça ridicule ?
- Bien sûr que non ! Au contraire ! Tu veux faire la fiche de Zan ?
- Oui ! »
Matthew se sentit important. Il inspira d’un coup et s’abaissa à la hauteur de Zan qui se laissa regarder sous toutes les coutures tandis que le garçon prenait ses mesures et notait rapidement des informations dans son cahier.
« Couleur de la peau : bleue. » Il marmonnait. « Ecailles lisses et brillantes, toucher plutôt rêche… Yeux en amande, rouges, pupille noire. Dents pointues. Griffes…
Elza le regarda faire pendant plusieurs minutes. Finalement, Matthew arrêta de toucher Zan et lança gaiment :
« Le reste, je ne peux pas l’écrire. Il s’agit de ton pokémon, toi seule peut me dire quel est son comportement journalier envers toi, envers les autres, connus et inconnus, et cætera.
- Oui, bien sûr. Je reviendrais remplir le cahier alors !
- Il est toujours sur le bureau, au cas où quelque chose me semble important à noter, je l’ai toujours sous la main. »

***

Elza resta chez Matthew toute l’après midi. Ils discutèrent beaucoup, surtout de leur ambition de devenir Maître de la ligue. Puis, Elza demanda à Matthew quelles méthodes il avait utilisé pour entrainer son germignon. Celui-ci lui répondit qu’il avait décidé de ne pas se presser. Il savait qu’il avait un an devant lui, alors il s’était fixé quatre jours d’entrainement par semaine.
Ces jours là, il se levait tôt et partait marcher dans la forêt avec germignon. Oui, juste marcher, parce qu’il ne fallait pas croire que c’était facile, même si ça le paraissait. Au bout d’une matinée de marche il pique niquait dans une clairière qu’il aimait beaucoup, les pieds nus dans les hautes herbes. Ce moment là, il le savourait, parce que germignon aimait le soleil, et lui aussi. Il confia à Elza que pour progresser, il fallait partager quelque chose avec son pokémon. Les bains de soleil, c’était le truc que Matthew partageait avec germignon, c’était bon, c’était reposant. Il avoua qu’il adorait parler à son amie lors de ses moments là, mais que, bref, après tout ça – il rougit – il passait à l’entraînement.
Chaque jour il apportait un nouveau défi. Parce que le pokémon apprend encore mieux s’il s’amuse, confia-t-il à Elza. En plus, l’après midi était joyeuse et l’on progressait sans même s’en apercevoir.
« Tu vois, Elzounette, il faut être rusé. Il faut avoir de l’imagination, aussi. Il ne s’agit pas de faire courir son pokémon toute la journée en espérant qu’il devienne aussi rapide que l’éclair.
- Ca alors… Je n’aurais jamais pensé qu’entrainer son pokémon serait comme ça. » avoua Elza.
Elle se rappela avec honte son après midi de la veille, passée à lancer des bâtons sur la tête de Zan en priant qu’il les esquive chaque fois. Elle tourna un regard gêné vers son pokémon qui sembla comprendre son malaise et lui tapota la jambe dans un geste réconfortant. Il ne lui en voulait pas. Elza sourit piteusement.
« Je suis désolée, Zan. Si j’avais su… Mais je me rattraperais. A partir de maintenant, les entrainements seront joyeux et créatifs !
- C’est une bonne résolution. » Annonça une voix derrière Elza.
« Monsieur Dikleen !
- Comment vas-tu, Elza ?
- Très bien, je vous remercie.
- Je vois que tu as reçu ton premier pokémon. C’est un joli kaiminus. Il deviendra un beau et fort aligatueur.
- Vraiment ?!
- Sans doute, si tu le soignes correctement, et que vous vous entrainez beaucoup.
- Ca alors…
- Papa, tu crois que germignon évoluera aussi ? Ca fait un an que je l’entraîne, il ne change pas de forme…
- Tu crois que c’est si rapide, fiston ? » répliqua monsieur Dikleen. « Il faut du temps et de la patience pour qu’un pokémon évolue. Ne sois donc pas si pressé.
- Je souhaite tellement voir une évolution, papa ! Ca doit être magique à voir…
- Ca l’est, Matthew. Mais avant cela, occupe toi donc de ton œuf. Il ne devrait plus tarder à éclore maintenant. D’ici une semaine je pense que tu seras en possession d’un très, très beau spécimen de pokémon rare.
- Rare ?! Vraiment rare ?
- Sans doute. Tous les pokémons sont uniques et rares aux yeux de leur dresseur, non ? » Il rit. « Les œufs de célébi n’existent pas, fils. Aime ton pokémon quel qu’il soit.
- Pour sûr ! T’en fais pas, P’pa.
- Bien, bien. Je vais vous laisser, jeunes gens. Elza, au plaisir. » dit-il en quittant la chambre.
« Je crois qu’il ne s’agit pas d’un pokémon rare, en fait. Papa voulait juste dire qu’il serait exceptionnel à mes yeux, hein ?
- Peut-être. Tu es déçu ?
- Non…
- Matthew, peu importe de quel pokémon il s’agit. Tu sais qu’il vient de Sinnoh, hein ? Il sera d’une rareté inestimable pour nous tous de Johto.
- Mais, c’est vrai, ça !
- Alors, tu vois.
- Peut être que c’est un léviator rouge ?
- Les léviator vivent partout, pourquoi le faire venir de Sinnoh ?
- Oh. Bien sûr. Et bien, on verra.
- Oui. Tu m’appelleras, dis, quand il éclora ?
- Bien sûr ! Compte sur moi.
- Chouette ! Bon, je dois y aller. Il se fait tard, et je dois rentrer manger. Tu viens, Zan ? Salut, Matthew, à la prochaine fois !
- Salut, Elzounette ! Entraîne-toi bien !
- Compte sur moi ! »
Elza sortit rapidement. Matthew, lui, resta un instant rêveur ; et toute la nuit durant, il se rêva chevauchant un léviator aux reflets pourpres dans les écumes de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
mixou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
mixou


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 24/08/2009

[Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi   [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi EmptyMer 13 Avr - 21:45

Bon, je vois plus de 70 vues mais pas de commentaire, alors je ne sais pas trop quoi pensé. J'ai tellement hésité à publier ici, et fonalement je suis assez déçue de moi. Sans doute l'histoire n'est elle pas assez captivante.
Je mets le chapitre suivant, mais s'il rencontre aussi peu de succès que les précédents, je supprimerais tout ça. =)

__

Chapitre 2 : Bourg Geon - II


Elza avait commencé l’entrainement le lendemain de sa visite chez Matthew. Comme il lui avait conseillé, elle s’était levée le matin et avait préparé un panier de pique-nique pour pouvoir déjeuner dehors avec son pokémon. Après quelques heures de marche plus fatigantes qu’elle n’aurait cru, Elza s’était trouvé un endroit sympathique pour se reposer.
Une rivière coulait là, dans un bruissement régulier, des arbres filtraient la lumière coquine du soleil tandis qu’une bise légère faisait voler ses cheveux.
« Nous seront bien ici. » Avait-t-elle déclaré.
Après avoir mangé le contenu de son panier, Elza pris Zan sur ses genoux et le regarda. Droit dans les yeux.
Zan en fut troublé, il rougit. Elza détourna le regard, désolée. Elle rougit et rit. Puis, elle le regarda à nouveau, à la dérobée. Il n’était pas mignon, elle devait bien le reconnaitre. Il n’était pas mignon, mais il avait quelque chose de spécial. Une beauté fascinante… Savoir que l’on avait en face de soi un pokémon capable de cracher de l’eau venant de l’intérieur de lui… ou bien même d’évoluer !
Elza repensa à son après-midi avec Matthew. Qu’importait le léviator, qu’il soit rouge, ou bien bleu ; Elza avait en face d’elle, sur ses genoux, dans ses bras, son premier pokémon. Le sien, à elle, et elle l’estimait plus que tout déjà.
Elle se demanda si elle capturerait d’autres pokémons. Matthew, lui, n’en n’avait pas d’autres à part son germignon. Il affirmait qu’il commencerait à chercher dès qu’il pourrait se lancer à l’aventure avec Elza, dans deux mois. Mais de toute façon, maintenant, Matthew avait son œuf qui ne tarderait pas à éclore et lui donnerait un nouveau compagnon.
« Allez, Zan. Il est temps de s’entrainer ! Que pourrions-nous faire pour nous amuser en même temps ? »
Le kaiminus hocha la tête. Il regarda sa dresseuse qui semblait réfléchir intensément. Elza hésita un long moment puis son visage s’éclaira.
« J’ai trouvé ! Nous sommes à côté de la rivière, baignons-nous ! Il fait beau, ça vaut le coup. Quand tu seras dans l’eau, tu me montreras à quelle vitesse tu sais nager. Tu t’entraineras à ton pistolet à eau, et à ton attaque écume. Qu’en dis-tu ?
- Kai ! »
Zan plongea la tête la première dans l’eau douce. Lorsqu’il sorti sa tête de l’eau, il semblait infiniment heureux d’être mouillé.
« Et bien, on voit que tu es un pokémon de type eau ! »
Elza ôta son short, ses baskets et ses chaussettes. Elle entra timidement dans l’eau qui lui sembla bien fraîche. La rivière lui arriva bientôt à la taille, elle décida de ne pas s’enfoncer plus loin. Le courant la poussait légèrement, et elle devait bouger lentement afin de ne pas se laisser emporter. La partie immergée de son tee-shirt devenait lourde et ondulait dans les vaguelettes brillantes de soleil.
« Zan, montre-moi de quoi tu es capable ! »
Le kaiminus ne se fit pas prier. Il plongea la tête sous l’eau et s’élança. Contre le courant, il fonça droit devant lui, fendant les lames d’eau. Ses pattes le propulsaient toujours plus loin, toujours plus vite. Elza ne le voyait plus tant il allait vite, et même l’eau claire ne lui renvoyait plus l’ombre de son pokémon.
Soudain, derrière elle, il surgit. Elle ne l’avait même pas vu revenir. Sautant par-dessus elle en l’éclaboussant, il termina sa course par un jet d’écume qu’il envoya en l’air. Les bulles flottèrent un instant au dessus d’eux et se brisèrent dans une douce bruine.

***

Les entrainements s’enchaînèrent ; et Elza faisait connaissance avec Zan. Elle le découvrait tour à tour joueur, têtu, farceur ou bien même timide. Il n’aimait pas se lever tôt le matin finalement, et préférait la nourriture importée de Kanto à celle de Johto. Il pouvait passer des heures sous la pluie sans bouger, et avait semblé fasciné par le réfrigérateur de la cuisine, dans lequel il avait passé plusieurs heures avant qu’Elza ne le découvre, allongé entre une pomme à moitié mangée et une bouteille de soda.
Elza ne se leva plus si tôt le matin, et se rendait près de la rivière pour en entrainement dès que l’envie lui prenait. Elle inventait de nouveaux jeux à chaque fois, et ils s’amusaient beaucoup. Elle n’avait encore pas trouvé le truc qu’elle pourrait partager avec Zan, mais elle se rassurait en se disant qu’elle finirait par trouver.
Elza observait Zan tous les jours, retenant ses expressions et ses tics, l’évolution de la taille de ses griffes ou bien de la couleur de ses écailles. Ce jour là, elle décida d’aller voir Matthew afin d’emprunter son cahier pour y noter tout ce qu’elle avait appris sur son kaiminus.
Elle se fit rapidement deux couettes sur la tête et emmena Zan avec elle. Il restait souvent hors de sa pokéball ; Elza savait que ça n’était pas courant, mais elle avait du mal à imaginer sa vie enfermée dans une capsule de métal, aussi avait-elle délibérément choisi de laisser Zan en liberté.
Elza sautillait sur le chemin. Zan la suivait, heureux. Ils allaient vers l’ouest, chez Matthew, quand une silhouette surgit du chemin à toute vitesse sur un vélo.
« Attentiooon ! » Cria une voix de garçon.
Elza s’écarta vivement de la route, mais le garçon freina brusquement dans un crissement de pneus.
« Elza !
- Matthew ?!
- Elza, viens vite ! Je venais te chercher !
- Quoi ?
- C’est l’œuf, Elza ! Il éclot ! »
Le cœur d’Elza fit un bond dans sa poitrine. Elle sauta sur le porte bagage du vélo après avoir exceptionnellement rappelé Zan dans sa pokéball et Matthew démarra en trombe, dégageant un gros nuage de poussière derrière eux.

***

Matthew roulait à une vitesse vertigineuse. Des couettes d’Elza dansaient dans l’air, et elle plissait les yeux pour se protéger du vent. Ils roulèrent quelques minutes puis Matthew abandonna son vélo à l’entrée de chez lui et courut jusqu’à l’étage pour retrouver son mystérieux œuf. Elza le suivit aussi vite qu’elle put. Elle avait rarement vu Matthew tant pressé, lui qui était plutôt du genre à se laisser aller doucement, elle devait reconnaître que ça lui faisait bizarre. Il devait être vraiment très excité ! Et Elza le comprenait parfaitement.
Arrivés dans sa chambre, elle tomba sur Matthew, essoufflé tout de même, et son père qui portait l’œuf dans sa capsule de verre.
« Ah, Elza. Bonjour.
- Bonjour, monsieur Dikleen. Comm-
- Elzounette, on n’a pas le temps ! Papa, donne-moi l’œuf ! Pourquoi l’as-tu pris ?
- Matthew, une éclosion ici est risquée, le bébé pokémon a besoin de soins quand il nait ! On ne vous a jamais appris ça ? Quand je t’ai vu partir si vite, j’ai su que c’était l’heure.
- Oh.
- Il faut emmener l’œuf chez l’infirmière Joëlle. Elle va s’occuper de lui. Dépêche-toi, ça ne va plus tarder. » Le père de Matthew lui tendit la capsule et Matthew la serra contre lui, comme s’il avait peur qu’on lui prenne à nouveau.
Elza remarqua alors un détail auquel elle n’avait pas accordé d’attention jusqu’alors : l’œuf luisait. Coup par coup, une étrange lumière émanait de l’œuf puis s’éteignait. Elle fronça les sourcils.
« C’est la preuve qu’il est sur le point d’éclore, Elza. » Informa monsieur Dikleen en voyant son regard fasciné.
Elza hocha la tête et sourit, mais Matthew la bouscula en passant à côté d’elle.
« Grouille, Elzounette ! On fonce chez l’infirmière Joëlle !
- Je te suis ! »
Les deux enfants quittèrent la maison aussi vite qu’ils étaient arrivés. Ils grimpèrent sur le vélo et Elza récupéra la capsule le long du voyage. Elle le serrait si fort, de peur qu’il ne tombe, que ses mains s’écrasaient sur les parois de verre.
Leurs cœurs battaient vite. C’était leur première éclosion. C’était un événement rare. A nouveau, l’image d’un léviator traversa l’esprit de Matthew. Il secoua la tête pour chasser cette idée : qu’importait le pokémon, il l’aimait déjà.

***

Ils attendaient depuis près de deux heures. La lumière était rouge au dessus de la porte de la salle de soins de l’infirmière Joëlle et les deux enfants n’en pouvaient plus d’attendre. Elza soupirait toutes les cinq secondes et Matthew tournait en rond en marmonnant dans sa barbe inexistante.
Puis la lumière rouge s’éteignit. La porte coulissante laissa sortir une infirmière aux cheveux roses et ainsi qu’un leveinard.
« Infirmière Joëlle ! Comment va l’œuf ?
- Il va bien, ne t’en fais pas. Je venais te chercher car il a commencé à percer. C’est ton pokémon ?
- Oui, je vais le garder ! Je peux aller le voir, vraiment ?
- Oui, venez vite. Il faut qu’il te voie en premier. Tu seras comme sa maman.
- D’accord. Je m’en occuperais bien, c’est promis.
Elza et Matthew rentrèrent dans la salle d’opération, intimidés. Là, sur une table et relié à de nombreux câbles, l’œuf brillant était fissuré.
Matthew s’approcha au plus près, il leva la main pour caresser la coquille mais il n’osa pas même l’effleurer. Les secondes passèrent, le craquement joyeux de la coquille laissa place à un trou qui grandit, et grandit encore. Finalement, une patte grise sortit de là, et bientôt le bébé fut dehors.
Matthew sentait son cœur éclater contre sa poitrine. Il avait éclot. Son bébé pokémon. Il était fier, et en même temps, il avait tellement peur de ne pas réussir à s’en occuper.
Matthew ne bougea pas, il était comme fixé, une expression indéchiffrable sur le visage.
« Bonjour, toi… Je m’appelle Matthew. Je suis ton… Euh… papa. » Bredouilla le garçon.
Le pokémon n’avait pas bougé. Il fixait Matthew. Soudain il cligna des yeux et pencha la tête sur le côté, levant les bras en signe de contentement.
« Reeex… » Grogna la petite chose.
« Oh, c’est merveilleux ! » S’écria l’infirmière. « Il vous a adopté, je crois !
- Ah, c’est vrai ?! Je ne sais pas quoi dire, ça me fait bizarre…
- Oh, il est trop mignon !
- Ca oui !
- C’est un mâle. » Informa l’infirmière. « Vous pouvez lui donner un surnom maintenant.
- Non, non, ça ira. J’ai juste une question… Quel est ce pokémon ? Mon père me l’a ramené de Sinnoh. Mais je n’ai jamais vu de pokémon comme celui-là…
- Il s’agit d’un goinfrex. Il est plutôt rare d’en obtenir un par œuf… et d’en obtenir tout court, d’ailleurs. Vous avez beaucoup de chance que votre père vous ait ramené un si beau spécimen ! Il évolue en ronflex.
- R… Ronflex ?! Vous voulez dire, ce pokémon géant ?!
- Oui. Il demande beaucoup d’attention au niveau de son alimentation, mais c’est un adorable compagnon. Il est fidèle et très robuste.
- Ca alors… Un bébé de ronflex…
- Matthew, quelle chance tu as ! » S’exclama Elza en caressant la tête du goinfrex qui grogna de plaisir. « Il est vraiment trop chou ! »

***

Le goinfrex prit très naturellement sa place dans les bras de Matthew. Celui-ci sortit donc du Centre Pokémon avec son bébé dans les bras. Son sourire le faisait rayonner. Il semblait extrêmement fier.
« Ah, maintenant, goinfrex, il faut que je te montre le plus important ! » Lança gaiment Matthew. « Tout d’abord, voici Elzounette ! C’est ma meilleure rivale ! » Il rit. « Tous les deux, on veut devenir des champions. Mais moi, bien sûr, je suis plus fort qu’elle, alors je la battrais !
- Tu rêves !
- Mais surtout, je veux que tu connaisses germignon. C’est mon premier pokémon. Je l’ai reçu du Professeur Orme il y a un an. C’est une fille, fais gaffe, elle a son caractère ! Germignon, à toi ! »
Un éclair rouge zébra le ciel et germignon sortit de sa pokéball. Elle en profita directement pour donner un coup de liane à Matthew, d’un air de dire « Je n’ai pas mauvais caractère, tu racontes des sottises ! ». Matthew posa goinfrex par terre et invita germignon à faire connaissance avec leur nouveau compagnon.
« Germignon, voici goinfrex. L’œuf a éclot. C’est le bébé d’un ronflex, et c’est notre nouveau compagnon. » Récita Matthew. Puis son sourire s’évanouit. Il sembla se souvenir de quelque chose de gênant et bégaya :
« En fait, goinfrex, tu ne m’appartiens pas… Puisque tu n’appartiens pas à une de mes pokéball.
- Quoi ? » Demanda Elza, surprise.
« Oui. C’est un fait, les bébé naissent mais ne sont pas directement rattachés à des pokéballs. Goinfrex est donc libre, techniquement. Mais… J’aimerais le garder. » Il regarda le pokémon assis par terre avec germignon. « Tu veux bien de moi, comme dresseur, dis ? J’ai pris de soin de ton œuf, tous les jours. Et je prendrais soin de toi encore. On s’entraînera, on se fera plein d’amis… Tiens. C’est à toi de voir. »
Elza resta perplexe. Elle ignorait que les bébés pokémons n’appartenaient pas directement aux dresseurs qui les avaient soignés avant leur éclosion. Elle regarda Matthew sortir une pokéball et la poser à quelques centimètres de goinfrex.
Matthew sentit ses mains devenir moites. Son cœur battait la chamade. Trop, c’était trop d’émotions pour aujourd’hui. Il ne pourrait pas supporter un refus. Il espérait que ce petit goinfrex allait accepter.
Le pokémon gris sourit alors largement. Il agita les bras en signe de joie et dans un éclair rouge, rentra dans sa nouvelle pokéball.
Matthew resta pantois un instant, la main tendue vers la ball. Puis il s’agenouilla, la ramassa et sous les yeux ébahis de germignon et d’Elza, il s’écria :
« OUAIS ! J’ai capturé mon premier pokémon !
- Capturer est un bien grand mot ! » Plaisanta Elza.
« Espèce de jalouse. » Répliqua Matthew. « T’as vu, germignon ? Elzounette se moque, mais je suis sûre qu’elle n’est pas capable d’en faire autant. Il est rentré dans sa ball du premier coup.
- C’est normal, il l’a fait de son plein gré ! Et je ne suis pas jalouse du tout. »
Bien sûr, Elza mentait. La capture d’un premier pokémon pour un jeune dresseur est une aventure extraordinaire. Elza avait obtenu Zan car on lui avait donné, mais elle devait bien avouer que capturer son propre pokémon serait une toute autre histoire.
« Bah, c’est pas grave. » Lança gaiment Matthew. « Elza, je te mets au défi : Nous partons en voyage initiatique dans un peu plus d’un mois – et il me tarde vraiment ! – alors capture un pokémon. Celui que tu veux, de la manière que tu veux, mais ça doit être toi qui le capture. T’as à peu près un mois. Cap’ ?
- Oh ! Cap’, bien sûr ! Avec Zan, on peut capturer tous les pokémons de Johto s’il le faut !
- Si tu le dis.
- Je tiens le pari. Dans un mois, j’aurais capturé un nouveau pokémon.
- Ha ha. Je verrais bien.
- Trop fastoche. »
Et Elza angoissa. Capturer un pokémon ? Soi-même ?!
***

Finalement, Matthew et Elza étaient retournés chez les Dikleen. Elza avait noté sur le cahier tout ce qu’elle avait pu observer sur Zan durant ces semaines. Matthew était assis en tailleur sur son lit, germignon à ses côtés et goinfrex sur ses genoux. Il le regardait sous toutes les coutures, comme s’il eut voulu imprimer son image, vivace, dans son esprit. Il lui parlait, et le pokémon lui répondait avec entrain. Elza le regardait en biais.
Il savait nouer une complicité avec ses pokémons dès les premières minutes… Elza n’en revenait pas. Elle, le premier jour, elle s’était fait mordre la main au réveil et elle avait lancé des bâtons sur la tête de Zan toute la journée. Elle se sentit honteuse.
Elle avait joué une minute avec le bébé, lui gratouillant le ventre, avait caressé la feuille de germignon, puis était partie de chez Matthew en lui rappelant que bientôt, elle serait la dresseuse d’un nouveau compagnon. Matthew lui avait souhaité sincèrement bonne chance.
Une fois près de la rivière d’entrainement, Elza s’écroula aux côtés de son kaiminus.
« Oh, Zan, tu as entendu Matthew. Il faut qu’on capture un nouveau pokémon ! Ca va pas être facile, je te le fais pas dire, mais je peux pas me permettre de perdre ce pari. Tu sais, Matthew, c’est mon rival, hein, alors va falloir que j’assure. » Elza soupira. « Mais qui capturer ? Et comment ? Bon, tu sais, j’ai une idée. On va encore s’entrainer un peu. Après, je demanderais des conseils à papa. Et encore après… on verra. »
La vérité, c’est qu’Elza avait peur. Peur de rater sa capture, de se ridiculiser devant son ami. En plus, elle n’avait jamais véritablement songé à capturer un autre pokémon que Zan. Bien sûr, elle savait qu’elle finirait par le faire, simplement… Pas tout de suite, quoi.

***

Les jours passèrent. Elza s’entrainait dur avec Zan. Ils étaient arrivés à effectuer de petits enchainements, des combos offensifs et défensifs, bien qu’Elza ait vite compris que Zan préférait se battre plutôt que d’esquiver. Mais toujours pas de nouvelle capture. C’était pas faute d’y avoir songé, se défendait Elza quand Matthew l’appelait pour avoir des nouvelles.
C’était simplement un manque de temps. N’est-ce pas ? Elle allait s’y mettre très bientôt. Sans doute.
Elle avait commencé par des recherches sur ordinateur. Elle habitait à Doublonville, de fait, les pokémons des alentours de la ville étaient ratatta, nidoran, soporifik… Elle devait donc en trouver un parmi ceux-là et lui lancer une ball. Pas plus dur que ça.
Elza savait qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps. En fait, il lui restait tout juste une petite semaine avant le grand Départ. Elle commençait à vraiment stresser. Pas que si elle perdait son pari sa vie serait fichue, mais elle tenait à prouver à son rival de quoi elle était capable. Pour lui, ça avait été si facile ! Il n’avait eu qu’à poser la ball par terre et goinfrex s’était précipité dedans. Ca ne marchait pas comme ça dans les autres cas, Elza en était sûre.
Sinon pourquoi tout le monde ferait un si grand cas de sa première capture ?

***

Lorsqu’Elza se leva ce matin là, elle était bien décidée à aller capturer un nouveau pokémon. Toute la nuit durant elle n’avait pas pu dormir, trop occupée à songer à la manière dont elle pourrait y parvenir. Elle se réveilla durement et, laissant Zan dormir encore, elle descendit s’habiller et prit le petit déjeuner.
Elle noua encore ses cheveux en deux petites couettes folles, enfila un tee-shirt propre avec une jupe en jean et alla réveiller Zan.
« Zaaan… Il faut se lever, maintenant. » Murmurait Elza en secouant doucement le kaiminus. « Allez, debout ! »
Le kaiminus ouvrit un œil vitreux sur sa dresseuse. Il se dressa sur ses pattes avant, bailla longuement… et se recoucha.
« Zan ! Allez, espèce de fainéant, bouge-toi donc un peu ! »
Mais le kaiminus ne bougeait pas. Il commençait même à ronfler légèrement.
« ZAN, tu te lèves maintenant ! Allez, allez, allez ! »
Elza ouvrit les volets et la fenêtre. Le soleil se levait à peine… Pauvre Zan, lui qui était si pantouflard le matin !
Finalement, après moult essais infructueux, Zan obtempéra. Les yeux encore clos, il mangea sans la voir sa gamelle – « Zan, la cuisine c’est par là… Tu sais, avec les yeux ouverts, c’est mieux. » – et se traina aux côtés d’Elza tout le long du chemin qui la menait près du ruisseau.
« Tu ronfles debout ?! Je suis sidérée. »

***

Elza avait déjà vu quelques hoothoot voler dans ce coin là, donc elle avait ici une chance de capturer un pokémon sauvage. Sans compter que dans les profondeurs de la rivière devait sûrement se cacher un grand nombre de pokémons marins. Elza se mit donc en quête d’un pokémon sauvage à capturer.
Elle regarda partout. Au loin dans le ciel, des pokémons vol jouaient avec les nuages blancs. Elle abandonna directement l’idée d’attraper l’un deux puisqu’ils volaient trop haut pour Zan.
Il lui fallait trouver un pokémon sauvage qui serait soit sur terre, soit dans l’eau, car après une longue discussion avec son père, Elza avait appris que pour capturer un pokémon sauvage, il fallait d’abord l’attaquer pour l’affaiblir. Une fois le pokémon hors de combat, il fallait lancer une ball dans sa direction et espérer qu’il reste dedans. Elza avait été surprise d’apprendre qu’un pokémon qui rentrait dans une ball pouvait tout aussi bien en sortir s’il lui restait assez de force pour s’enfuir. La chance de capturer un sauvage était alors toute relative.
Elza savait donc qu’elle ne pourrait capturer qu’un pokémon terrestre ou aquatique, les deux endroits où Zan était apte à se battre. Elle en était à fouiller derrière des buissons touffus quand il cria justement pour attirer son attention.
Elza se précipita vers son pokémon et le trouva nez à nez avec un soporifik. Celui-ci ne semblait pas de bonne humeur, ses yeux étaient plissés et il regardait Zan droit dans les yeux tout en bougeant ses bras dans des gestes rapides et secs. Zan ne criait plus. Il était figé.
« Zan ? » Appela Elza. « Zan ! Répond ! Zan, attaque pistolet à eau ! »
Mais le kaiminus ne réagit pas. Elza était toujours face au soporifik, et elle commença à avoir peur. Zan ne lui répondait plus. Ses yeux étaient vides et plus aucun de ses muscles ne bougeaient. Elza s’inquiéta.
« Zan, répond-moi ! »
Elle se précipita vers son kaiminus et le pris dans ses bras. Des qu’elle le toucha, il retomba mollement sur elle comme une poupée de chiffon. Le soporifik profita de cet instant de faiblesse pour s’enfuir au loin.
« Zan, Zan, ça va ? »
Le pokémon ouvrit les yeux brusquement. Il sauta sur ses pattes et regarda autour de lui à la recherche de ce pokémon étrange qu’il voulait combattre pour que sa dresseuse puisse le capturer. Mais il n’était plus là.
« Il est parti. Il t’a hypnotisé… Ca c’est vraiment… Waouh… Tu vas bien ? »
Zan opina du chef. Il allait bien, mais il se sentit mal d’avoir tout raté comme ça. Il l’avait vu, ce pokémon bizarre avec sa petite trompe, et lui avait lancé une attaque écume en criant pour appeler sa dresseuse. Mais avant même que ses bulles ne l’aient touché, le soporifik s’était retourné et l’instant d’après, Zan s’était réveillé dans les bras d’Elza. Quel échec ! Il n’était qu’un pokémon bon à rien !
Elza sembla s’apercevoir du trouble de son crocodile et elle le réconforta en lui caressant le dessus de la tête.
« Oh, Zan… Ca n’est pas grave. C’est la preuve que l’aventure nous attend et qu’elle ne sera pas de tout repos. Nous allons chercher encore, viens. On va y arriver. »
Elza et Zan, un peu honteux cependant, continuèrent à chercher des pokémons sauvages. Ils en trouvèrent quelques-uns.
D’abord, ils étaient tombés sur un nid de nidoran, mâles et femelles, mais leur maman nidoqueen les avait très vite chassés à coup de cornes pointues. Ils avaient couru plus vite que jamais.
Ensuite, ils avaient trouvé un hoothoot qui dormait sur une branche, mais à peine Elza avaient-elle ordonné à Zan d’attaquer, que le pokémon oiseau les rabroua tous les deux à coups de bec.
Et finalement, après avoir faillit se faire mordre par un rattata peu commode, Elza se laissa glisser contre un arbre. Zan s’effondra à ses côtés.
« Mais, c’est pas possible ! J’en reviens pas ! C’est trop dur… Aaah, Zan… On va y arriver, hein ? Bon. Pause pique-nique. »
Elza sortit un casse-croûte de son sac à dos ainsi qu’une bouteille d’eau et de la nourriture importée de Kanto pour Zan. Ils mangèrent avec appétit, heureux de se reposer après ces longues heures passées à chercher des pokémons sauvages qui finissaient par les rembarrer ridiculement.
Elza se sentait tout de même découragée. Elle annonça à Zan qu’une petite sieste ne leur ferait pas de mal – ce à quoi le kaiminus l’approuva vivement – et ils s’installèrent sous l’arbre. La rivière coulait auprès d’eux et son coulis doux ne tarda pas à les faire somnoler sous le vent chaud.
Ils ne remarquèrent pas, les observant derrière la rive du cours d’eau, deux grands yeux jaunes et curieux. Ses antennes brillantes grésillèrent.

***

Un bruit inattendu réveilla Elza. Elle regarda autour d’elle et découvrit un drôle de spectacle. A côté d’elle, son sac bougeait. Il se secouait étrangement et Elza pensa qu’un pokémon avait du s’introduire à l’intérieur. Elle accusa immédiatement un rattata, petit voleur de biscuits. Zan se réveilla aussi, et il regarda le sac après avoir jeté un œil sur sa dresseuse qui semblait surprise.
« Zan… » Chuchota Elza. « C’est notre chance. Attaque pisto– »
Mais elle ne finit pas sa phrase. Une antenne jaune et brillante sortit de son sac, et derrière elle, un drôle de pokémon tout rond et bleu. Il avait autour de la bouche des restes de la nourriture de Zan.
Il remarqua qu’Elza et Zan le fixait et sursauta. Il bondit sur ses petites nageoires et se mit à courir. Malheureusement, ses membres, prédisposés à l’eau, ne lui étaient pas d’une grande utilité sur la terre ferme et il se traîna péniblement sur le sol en petits bonds désespérés.
« Loupioooo ! » Cria-t-il en s’agitant.
Elza sauta sur l’occasion.
« Zan, c’est celui-là ! Attaque charge ! »
Le kaiminus fonça et toucha sa cible. Le loupio se retrouva propulsé la tête à l’envers. Il bondit sur ses nageoires et ses grands yeux se rétrécirent. Ses deux antennes dressées sur sa tête grésillèrent dangereusement et il lança un éclair sur Zan. Le kaiminus réussit à l’esquiver de justesse mais le loupio l’attaqua encore.
« Zan, attaque pistolet à eau ! Ne lui laisse pas de répit ! »
Zan obtempéra. Ses joues se gonflèrent et il lança un jet d’eau à pleine puissance sur le pauvre pokémon rond. Il attaqua ensuite avec une charge sans lui laisser le temps de se remettre debout.
Le loupio vacilla et tomba sur le dos, K-O.
Elza sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. C’était le moment. Zan revint à ses côtés, l’air déterminé. Il regarda Elza et l’encouragea.
Son cœur battait à tout rompre. Ses mains tremblaient. Dans quel état se trouvait-elle ! Courageusement, elle porta la main dans son sac à dos et en sortit un pokéball rouge et brillante dans les éclats du soleil. Elle cliqua une fois dessus et celle-ci s’agrandit. Puis elle prit de l’élan et lança la balle de toutes ses forces sur le loupio allongé là-bas. Elle ferma les yeux pour ne pas voir.
La ball rebondit contre la tête du pokémon aquatique, s’ouvrit et engloutit le pokémon d’une lumière aveuglante.
Toum-toum. Le cœur d’Elza battait si vite. Elle ouvrit un œil. Toum-toum. Si fort. La ball roula sur les côtés, le piston blanc, au centre, clignotait avec insolence. Ses yeux fixaient la course instable de la pokéball. Celle-ci vacilla, et une fois encore. Puis le piston cessa de clignoter. Un petit bruit métallique retentit, puissant comme une explosion dans le silence pesant de la forêt. Clic. Terminé.
Elza tomba à terre. Zan avança lentement vers la ball et la saisit entre ses pattes. Il tituba comme un automate vers Elza qui tremblait encore, et posa la ball devant elle. Il lui tapota le bras et elle sembla sortir de sa transe.
Elle éclata de rire. Pendant de longues minutes.
« Zan ! On y est arrivés. ON Y EST ARRIVES ! Tu te rends comptes ?! On a capturé notre premier pokémon sauvage ! Oh, mon dieu, Zan… J’y crois pas, j’y crois pas ! »
Le kaiminus sembla se détendre et monta dans les bras d‘Elza pour se serrer contre elle. Ils l’avaient fait, finalement. Au devant d’eux, la ball brillait sous le soleil ; et cette ball était habitée, habitée par une nouvelle âme, un nouveau compagnon.

***

Elza saisit la ball rouge et blanche.
« A toi, loupio. » Murmura t-elle.
Elza décrouvrit son nouveau pokémon aquatique. Il était rond et bleu, avec deux nageoires pectorales et deux nageoires qui lui servaient de queue. Il possédait deux longues et fines antennes au bout desquelles pendaient deux sphères rondes, gorgées d’électricité. Ses yeux jaunes luisaient étrangement, et ses pupilles en forme de croix lui donnaient un drôle d’air. Elza le trouva adorable.
« Bonjour, toi. Je m’appelle Elza, et voici Zan.
- Piouu… »
Le loupio agita ses antennes. Il sembla apprécier ses nouveaux compagnons.
« Dorénavant, tu seras Chinchou. Ca te va ? »
Le loupio acquiesça. Zan secoua les bras de contentement et Elza sourit.

***

Le jour tant attendu arriva.
Matthew sonna chez les Delouvre tôt le matin. Il était excité comme le jour où goinfrex était né. Il sautillait sur place comme sur un ressort et ne cessait de commander à Elza de se dépêcher.
Elza avait appelé Matthew le soir même où elle avait capturé Chinchou pour lui apporter la nouvelle. Un silence respectueux lui avait répondu au bout de la ligne et Elza ne s’était jamais sentie plus fière. Il n’avait toujours pas vu ce fameux loupio mais il aurait bien tout le temps dès qu’ils seraient partis.
Elza vérifia son sac. Tout était là : des pokéballs, des potions, des habits propres, quelques produits, de la nourriture pour humains et pour pokémons et surtout, une belle quantité d’argent prêtée par ses parents. Elle inspira longuement le parfum de l’excitation et de l’aventure.
Ils montèrent dans la voiture de ses parents, et son père les amena près du laboratoire du Professeur Orme. Après plusieurs heures de route, ils arrivèrent.
« Bon… Je suppose que c’est là qu’on se sépare, ma puce.
- Oh, papa ! Je vous appellerais à chaque Centre Pokémon !
- J’espère bien. Prend soin de toi et de tes pokémons. Si tu as un souci–
- T’en fais pas. Je gère, tu m’connais.
- Oh, bon. Si tu le dis. Bonne chance, championne. » Il serra sa fille contre lui. « Bonne chance, Matthew.
- Merci monsieur. Vous inquiétez pas, je ferais gaffe à Elzounette.
- Hey !
- Ha ha. Très bien, je compte sur toi. » Il remonta dans la voiture lentement. « Bon, et bien… A bientôt, Elza.
- A la télé ! Pour les championnats de la Ligue… Tu me regarderas, hein ?
- Sans faute. »
La voiture s’ébranla dans un nuage de poussière.
Elza et Matthew se regardèrent et ne purent s’empêcher de sourire bêtement.
Bourg Geon. Le début de l’aventure. Une aventure inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi   [Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanfic Pokémon] Les Larmes de Jirachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guimauve&larmes] les stories de shu-shu *le réveil* p3
» Thème : Voyage d'un dresseur Pokémon
» Concours bannière "Pokémon" : Fini !
» |Topic Commun| Quel type de pokémon es-tu ? Fairy/Sonny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Divers :: Oeuvres-
Sauter vers: