La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coucou de Nya

Aller en bas 
+4
Miki-nyu
login
dark0601
Nyanae
8 participants
AuteurMessage
Nyanae
Interressé
Interressé
Nyanae


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2010

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 3:31

Bonjour bonjour !

Alors j'ai vu de la lumière et vue l'heure tardive, je me suis dit tiens si je rentrais ... Oui non en fait cela fait quelques temps que je m'intéresse de loin aux Bjd sans en posséder moi même.
Sauf que (eh oui) je suis tombé récemment sur celle qui va me faire craquer je crois.

Coucou de Nya Copypv380516085652.th

Donc voila, au grès de mes nombreuses pérégrinations webistiques et autres recherches j'ai découvert ce forum que j'ai trouvé vraiment intéressant et sympa.

Me concernant, moi c'est Miguel (eeeeehhhh oui, un mec Rolling Eyes ) mais je me ballade souvent sous le pseudo de Nyanae (un héritage de mon passé rolistique), j'ai 29 ans et vis prés de Calais dans le Pas de Calais avec ma femme et bientôt une petite fille aussi (disons que Nya sera heureux papa d'ici peu Very Happy

Donc pour en dire un peu plus sur le personnage, je baigne pas mal dans le monde manga et animés (pour en citer quelques un, Chobits, Death Note, Fate stay night, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Shakugan no Shana et pleins d'autres ^^) et cela depuis longtemps.
J'ai collectionné quelques temps les figurines mangas de personnages que j'adore (pour le plus grand bonheur de Madame hu hu hu) notamment sur les series Haruhi. Puis je me suis un peu calmé, il faut dire que la place n'est pas une chose facile à trouver dans notre toute petite maison et ce n'est pas l'arrivée de ma petite qui arranges ça. Bref j'ai un peu stoppé faute de pouvoir exposer ma collection et ne voyant aucun interet à posséder des figurines rangées dans des boites au fin fond d'un placard.

Je posséde également quelques 1/6eme Hot Toys sur le théme militaire, mais plus en rapport avec mon autre passion puisque je pratique l'airsoft et ces figurines sont en rapport avec la tenue que j'ai reconstituée pour pratiquer ce loisir (là je n'ai pas essayé de convaincre Madame... peine perdue ^^)

Ancien roliste, j'ai beaucoup baigné dans les univers héroïc fantasy et cyberpunk ce qui à pas mal imprégné aussi mes gouts au niveau cinématographique et littéraire.

A mes heures je pratique la peinture sur figurines à l'échelle 25mm sur des thémes futuristes (warhammer 40000 pour ceux qui éventuellement connaissent), je n'ai pas de prétentions particuliéres dans le domaine de la peinture mais à force de persévérance je suis assez content de la qualié de la peinture que j'arrive à produire.

Je baigne aussi pas mal dans les jeux vidéos et suis joueur de world of warcraft.

Voili voila, j'ai essayé de dresser un petit portrait du personnage (pas évident de savoir quoi raconter ^^), n'hésitez pas si vous avez des questions.

Nya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 9:55

Bienvenue à toi ^^ J'espère que tu te plairas ici ^^.

En tout cas j'adore ta présentation (étant moi même un poil otaku et roliste à mes heures perdues). D'ailleurs serait-il possible de mirer quelques unes de tes figurines de Warhammer, plé plé? drunken
(Désolée, ma curiosité m'emportera^^)

Et surtout félicitation pour ta chère et tendre et pour toi même ^^


Au plaisir de te lire, et encore bienvenue ^^ santé
Revenir en haut Aller en bas
dark0601
Passionné(e)
Passionné(e)
dark0601


Nombre de messages : 1323
Age : 34
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2009

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 10:13

Bienvenu ^^

Tout d'abbord félicitation à toi et ta femme ^^

très simpa comme présentation, et pour un début c'est un très joli craquage la miss ! Tu vérra qu'avec les BJD une fois que tu commence tu ne peut plus t'arrêter xdd

En tout cas je serais curieuse de voir ta collection de figurine et surtout celle militaire, pratiquant moi-même l'airsoft depuis quelques mois ça m'intrigue beaucoup ^^(je sais, la curiosité est un vilain défaut mais on ne se refait pas Razz )

enfin j'espère que tu te plaira parmis nous et que tu trouvera ton bonheur ^^

alors a+ sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 10:51

Salut Nya Smile whaou quelle présentation !!! en tout cas bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 11:13

bienvenue a toi! ta présentation est complète et est agréable a lire, je partage aussi un certain nombre de tes gouts ^^ j'espère que tu te plairas ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 14:57

Salut Nya! Bienvenue sur le forum et félicitation à ta femme et toi! Very Happy

Les rôlistes au pouvoir! cheers Très bon choix pour l'E-An, ce moule est effectivement bien sympathique Razz

Amuse-toi bien parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 15:58

Ouh ! ah ça fait plaisir de voir des présentations aussi bien soignée ! Il y en qui devraient en prendre de la graine... bof

Bienvenue à toi donc !! Et Félicitations pour le petite qui va arriver. =D
Je crois qu'on va bien s'entendre toi et moi. Otaku, gameuse et roliste moi même huhuhu. Mais moi j'ai de la chance, mon fiancé aussi. XD Moi ce sont tes figurines Haruhi qui me plairait bien de voir. *w*

En tout cas, la E-An est un très joli moule e départ. Il y en a d'ailleurs une sur ce forum, elle est à mixou. Si tu arrives à la dénicher. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyanae
Interressé
Interressé
Nyanae


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2010

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 17:12

Merci à tous pour votre accueil et vos messages sympathiques ^^

Comme je m'intéresse aussi beaucoup à la photo je suis en plein en train de me fabriquer un petit studio pour photographier mes figs et tant qu'à faire, je vais le fabriquer assez grand pour pouvoir photographier ma future Bjd Wink

Je n'ai pas encore fait beaucoup de photos de tout mon petit monde, mais en fouinant un peu j'ai retrouvé des photos de ma derniére fig 40K pour toi Durskia. Bon je suis loin de la peinture des studios heavy metal.

Coucou de Nya Dsc0090jm.th

Je n'ai pas encore de photos de mes hottoys militaires, promis j'en posterais ici dés que j'arrive à en faire de sympas.

Pour ma collection de figs mangas, j'ai aussi retrouvé des photos en fouillant un peu dans les entrailles de mon Pc mais elles ne sont pas de moi, je n'étais pas encore équipé à l'époque d'un numérique.

C'est par ici...

Pour ma E-an en ce moment c'est grosses réflexions sur la première tenue ^^ et je me lance. Je crois que c'est fini pour moi j'ai mit le doigt dans l'engrenage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 18:31

A oui, tu touches quand même, ça change des ptits bidules des autres ^^. Respect car c'est pas facile!

Et joli la collection de figurine ^^ t'en as pas mal des d'Haruhi ^^ c'est vraiment pas mal (j'ai mon coté cleptomane qui ressort, niiarrf!)
Revenir en haut Aller en bas
Miki-nyu
Interressé
Interressé
Miki-nyu


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 28/02/2010

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 19:42

Félicitation pour l'événement ^^

et bienvenu parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 23:11

bienvenue et félicitation pour le bébé ^^

Une DOD c'est un très bon choix, les DOD c'est le bien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)
morticia


Nombre de messages : 1033
Age : 54
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/03/2009

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptySam 13 Nov - 23:40

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, Nyanae... ainsi qu'à tes futures princesses, humaine et résineuse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Invité
Invité




Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptyDim 14 Nov - 10:25

Purée tu gères la figurine. O.O Respect lol.

J'ai pas pu voir les figurines manga encore, elles sont longues à s'afficher chez moi et je suis u peu pressée ce matin (rencontre BJD alors je dois aller choper le train). J'essaierai de les voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptyDim 14 Nov - 19:05

bienvenue a toi sur le forum, a ta future fille dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Nyanae
Interressé
Interressé
Nyanae


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2010

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptyDim 14 Nov - 20:14

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptyDim 14 Nov - 21:25

Bienvenue,

La e-an est sublime.

Oui les figurines ca prend de la place, c'est un peu pour ca que j'ai arrête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptyDim 14 Nov - 22:47

Bienvenue ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptyLun 15 Nov - 13:36

Enfin je les ai vu ! Et elles sont vraiment jolies ces figurines ! Enfin, je remarque que ya que des filles hein. Razz Moi je dis ça, je dis rien. sifle
Revenir en haut Aller en bas
Nyanae
Interressé
Interressé
Nyanae


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2010

Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya EmptyLun 15 Nov - 17:13

Eh eh oui il y a que des filles car je les trouve plus jolies Razz

Ceci dit une grosse partie des modèles dans le domaine sont des filles (à croire que c'est un truc de mecs ^^). Chez good smile company par exemple hormis les mécas, rien que des filles entre janvier et avril 2011.
Remarque maintenant que tu le dis, je suis en train de m'apercevoir que hormis les personnages masculins hyper connus c'est plutôt le vide intersidéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de Nya Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Nya   Coucou de Nya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de Nya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: