La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 bjd en silicone?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaiya
Nouveau
Nouveau
Isaiya


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Japan -okazaki
Date d'inscription : 27/07/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 15:16

Bonjour bonjour,

j'avais le projet potentiel de créer ma bjd animal.... me vient une question. Est-il possible de créer une bjd en silicone -ou du moins en matiere souple- avec tt le systeme des jointures etc?
Revenir en haut Aller en bas
NAIAdolls
Interressé
Interressé
NAIAdolls


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 15:24

en silicone, je ne pense pas meme si il y a des jointures, etc, ca ne tiendra pas debout, ou ca va se mettre de travers!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaiya
Nouveau
Nouveau
Isaiya


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Japan -okazaki
Date d'inscription : 27/07/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 17:47

mmhh.... sure?

petite precision : ma bjd sera positionnée à quatre pattes. dans ces conditions reste-il tjr des problemes de posabilité? è_è
Revenir en haut Aller en bas
NAIAdolls
Interressé
Interressé
NAIAdolls


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 18:07

si c du silicone souple je pense que dans n'importe quelle position sa poserais probleme, a moins de bien ecarter les pattes pour un certain equilibre, de tte facon tt est une question d'equilibre, mais demande d'autres avis faut se consulter pour avoir d'autres avis! apres d'autres te diront faut essayer!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
JaVa
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
JaVa


Nombre de messages : 504
Localisation : Dans une boite de peinture
Date d'inscription : 01/05/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 18:13

J'avais le meme projet mais je ne pense pas que ce sera possible.. Ou alors ca ne sera pas une BJD a proprement parler, il n'y aura pas de "ball jointed" et comment souhaiterai tu mettre ton élastique dedant ? A part si tu fait une base solide que tu recouvre de silicon, je ne vois pas comment tu pourrais faire... et le make up que tu fera sera surement definitif, tu ne pourra surement pas utiliser de msc...

Apres tu peux faire une poupée avec une armature de fil de fer Wink
Mais dans ce cas la ca ne sera pas une BJD


Explication pour les jointures: le silicone est une matière souple et poreuse, un joint comme ca accrocherai et s'usera très rapidement ! En plus la matière souple rendra le joint très fragile et tres difficile a utiliser...

Desolée, mes explications et tout ne sont pas très clairs, j'ai un peu de mal a expliquer ce genre de choses ==


Dernière édition par JaVa le Ven 27 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaiya
Nouveau
Nouveau
Isaiya


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Japan -okazaki
Date d'inscription : 27/07/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 18:16

a j'avoue que l'idée de la résine recouverte de silicone a de quoi plaire!! ya t-il une technique pour ça? parce qu'a part faire des gros patés par dessus la résine.... pour le make up pas de soucis. normalement il n'y en aura pas, et si j'en fais, je ne pense pas le changer... enfin pour moi ça n'est pas un probleme... (un bjd en silicone creu pour ajouter les elastiques c'est impossible? si on craint que le silicone soit trop "mou", il doit bien y avoir une matiere intermediaire?)
Revenir en haut Aller en bas
JaVa
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
JaVa


Nombre de messages : 504
Localisation : Dans une boite de peinture
Date d'inscription : 01/05/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 18:19

Ba, il faudrait juste avoir ton corps totalement et correctement fabriquer, apres, il existe des "bandelettes" de silicone que tu pourra enrouler autour. Mais pour les joins, je ne te conseille pas de les recouvrir, cela ne fera que les abimer vu que la matière silicone est poreuse et accroche beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 19:01

Moi je suis un peu comme java. J'avoue ne pas avoir compris le fait que veuilles la mettre à 4 pattes. Une BJD ça se met dans toutes les positions grâce aux joints justement. O.o Ou alors elle est pas humaine mais dans ce cas là faudrait préciser un peu plus ce que tu comptes faire pour qu'on t'aide.

Et pareil moi je pense que le silicone est pas une super idée. Je suis tout à fait l'avis de java sur ce coup là. Après tu peux utiliser du vinyle ou du plastique pour assouplir par dessus (ou même du silicone d'ailleurs) mais tout en cette matière je suis pas sure que ça soit très stable.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiya
Nouveau
Nouveau
Isaiya


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Japan -okazaki
Date d'inscription : 27/07/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 19:07

mmhh...
c'est une bjd chat à quatre pattes donc, je ne veux pas en faire un humanoide... c'est vrai que l'interet des joints est de permettre une grande liberté de mouvement, je ne m'en servirai que de façon primaire. je veux juste qu'elle tienne debout (a 4 pattes plutot) et que je puisse bouger ses membres (je ne vais pas lui faire faire le grand écart, mais plutot juste lever une patte, tourner la tete etc...)

mmhh... oui c'est ce qui ressort de l'avis général: il serait plus malin d'ajouter un "revetement" silicone etc SUR le produit en résine... je crois que je vais tenter l'aventure alors : )

par contre JaVa, tu parles de bandelettes de silicone... est ce qu'utiliser des bandelettes ne risque tout de meme pas de... laisser une trace de bandelette, irrégulière sur la surface?

autre question qui n'a rien a voir et j'en suis désolée, je tente de poster un sujet comprenant des photos, mais je ne comprends rien au systeme d'insertion d'images... et la fac ne m'a malheureusement pas aidée... T_T"
Revenir en haut Aller en bas
JaVa
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
JaVa


Nombre de messages : 504
Localisation : Dans une boite de peinture
Date d'inscription : 01/05/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 19:12

Ma grand maman m'a parler de ces bandelettes de silicone (j'avais parler de ce projet avec elle) et visiblement ca serai un peu comme des bandelettes de plâtres, donc je doute que cela fasse des choses irrégulières... après je n'ai jamais utiliser ce produit, je ne peu donc pas être fiable a 100%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyVen 27 Aoû - 22:33

il a un japonais qui a fais une poupée en mousse de polyuréthane mais c'est le même principe

http://www.torakoya.com/furry/flame_01.html
http://www.torakoya.com/neko_xmas/pipeman_02.html
http://www.torakoya.com/neko_xmas/pipeman_01.html
http://www.torakoya.com/topics/img/108-1.jpg
http://www.torakoya.com/topics/img/185-1.jpg

il a eden sur l'autre forum qui a poster se squelette : http://www.artetokio.com/english/info_metalbone.html
tu peux peut-être faire un squelette avec se genre d'articulation : http://www.1999.co.jp/eng/10054458

en faite il faudrait faire une figurine du perso debout faire un moulage en silicone, mettre de la vaseline sur toute les partie du moulage vus que le silicone fusionne avec le silicone, mettre le squelette (avec de la vaseline sur les articulations) de façon a se qui touche pas les parois, et versé le silicone
se n'ai que ma théorie j'ai jamais osez me lancer dans un truc aussi précis et compliqué

aussi non il a le bon vieux fil de fer comme les gaston lagaffe en latex
Revenir en haut Aller en bas
Isaiya
Nouveau
Nouveau
Isaiya


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Japan -okazaki
Date d'inscription : 27/07/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptySam 28 Aoû - 6:51

mmhh... j'avoue ce serait la solution idéale... mais je doute d'avoir le niveau pour réaliser un squelette articulé :/
le fil de fer = a force de le tordre il finit par ne plus etre droit non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptySam 28 Aoû - 13:47

Isaiya a écrit:
mmhh... j'avoue ce serait la solution idéale... mais je doute d'avoir le niveau pour réaliser un squelette articulé :/
le fil de fer = a force de le tordre il finit par ne plus etre droit non?
avec les wave option systeme qui sont des articulations pour faire ses propre action figurines et de la pâte epoxy tu peux réussir a faire un squelette "facilement"
moi se qui me rebute la dedans c'est mette le squelette au millimètre près pour qu'il ne touche pas les parois geek

Le livre en japonais mais avec beaucoup d'images : http://www.1999.co.jp/eng/10026775
Les articulation : http://www.1999.co.jp/search_e.asp?Typ1_c=107&scope=1&urikire=1&andor=0&scope2=0&sortID=0&ItKey=Option%20System

le vrai problème avec le fil de fer c'est ca force de le torde il cassera :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyJeu 30 Sep - 15:25

bjd en silicone? P2dQGl
O_O sa c'est un squelette prometteur pour un doll en silicone ^^
vus sur un imageboard
Revenir en haut Aller en bas
Isaiya
Nouveau
Nouveau
Isaiya


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Japan -okazaki
Date d'inscription : 27/07/2010

bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyJeu 30 Sep - 18:42

merci anthromon pour les photos! c'est un peu plus clair!
j'avoue que ton hjistoire de placer l'armature correctement me fais un peut flipper mais bon.... ça a l'air assez marrant. : p je vais faire murir un peu mon idée. mais un jour, c'est clair, je vais mettre la main a la pate, et je vous montrerai tout ça <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? EmptyJeu 14 Oct - 10:22

je ne sais pas ce que ça pourrait donner comme resultat, mais je demande à voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bjd en silicone? Empty
MessageSujet: Re: bjd en silicone?   bjd en silicone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bjd en silicone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: