La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saphir
Interressé
Interressé
Saphir


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 9:12

Bonjour tout le monde, créatrice et membres du forum.

Je déteste les présentations, mais bon, on va essayer de faire au mieux. Donc voilà, moi c'est Saphir (oui oui, je donne jamais mon véritable prénom! xD) j'ai eu mes dix neuf printemps le 2 janvier. La pauvre maman devait être fatiguée tout de même, juste après le nouvel an. Enfin bref, on s'en fiche un peu. J'habite du côté de Nancy pour ceux qui connaissent. Nous diron même j'habite à Nancy, bien que je dois prendre bus et tram pour me rendre en centre ville. C'est dans le nord est de la France donc, en Lorraine, là où il pleut presque tout le temps. u_u"

Ma venue ici? Cela va faire bien un an que je m'intéresse aux bjd. Non, non je n'en ai jamais possédée, je bavais juste sur mon écran à en regarder quelques unes, les vôtres aussi (très bien personnalisées, vous vous débrouillez franchement bien, personnellement je suis sûre que je n'arriverai jamais à avoir de tels résultats. Bon heureusement pour la couture, j'ai ma mamie qui peut m'apprendre! lol! )

Je n'en avais jamais achetée, donc, principalement à cause du prix, et encore plus à cause de ma mère qui ne comprend pas que l'on puisse vouloir acheter une poupée à ce prix là! On a beau lui faire comprendre pourquoi c'est aussi cher, les éternelles questions reviennent toujours! "Ca va te servir à quoi?" "Mets ton argent ailleurs"!

Mais voilà, j'ai littéralement eu un gros coup de coeur il y a quelques mois pour la petite D.O.B Arie de chez D.O.D! J'en ai bien sûr parlé à ma mère, et à force elle à cédé, plutôt contre son gré j'avoue. Donc me voici me voilà! xD

(D'ailleurs à ce propos, comme ce sera ma première bjd, j'ai vraiment plein de questions à poser, notamment à ceux qui ont commandé sur D.O.D, car je ne veux pas être déçue de quelque chose parce que j'ai mal fait. Mais, mes questions, dois- je les poser ici? Sinon où donc? =^.^=)

Passons maintenant à mes goûts et couleurs. J'adore tout ce qui relève du domaine artistique, sans pourtant être une artiste. Je dessine beaucoup, et bien qu'au départ j'aime ce que je fais, il me suffit d'une demi heure après mon dessin achevé pour que je me rende compte que finalement non, je déteste ce que j'ai réalisé! xD
J'adore écrire aussi, j'ai déjà commencé plusieurs écrits, maisne les ai jamais fini car je m'en lassais aussi au final, mes idées changeant, évoluant. Puis, j'avoue que quand je les relis je ne les trouve pas si bien.
Je chante sous ma douche, comme beaucoup de monde, mais ça s'arrête là.
Je suis une mordue de lecture, de jeux vidéos. Je rêve de savoir coudre, mais la difficulté m'a l'air telle que je ne pense pas pouvoir réussir un jour.
La musique est aussi une de mes passions. Non, je ne sais pas jouer d'un seul instrument, mais je ne pourrai vivre sans musique! il doit y avoir obligatoirement un cd qui tourne chez moi, sinon j'ai l'impression que la maison perd son âme. Je vis avec la musique aussi dans le sens où elle est capable de me faire changer d'humeur. Ainsi j'aime beaucoup la musique classique et baroque, musique de films entr autre, musique celtique, un peu de rock mais pas tout, un peu d'opéra parfois, en revanche hors de ma vue rap et r'n'b! xD
Quoi d'autre? Ah oui, j'adore la nature et les animaux, j'ai d'ailleurs un petit westie qui s'appelle Léa. Vous savez, le chien de la pub César. ^.^

Bon, je vais finir sur une note moins cool mais essentielle tout de même, ce que je fais dans la vie! xD
Cette année, je suis en "stand by" à cause de problèmes de santé. j'avais commencé une année en LEA anglais-japonais à Strasbourg, mais des séjours réguliers à l'hôpital ont fait que j'ai dut arrêter. L'année prochaine, je vais donc choisir de rester sur Nancy, et commencer un LCE en anglais, avec à côté le japonais avec le cned. Voilà voilà. Je crois que ce que j'ai fait est un peu long, vraiment désolée. :$
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 10:16

Preums pour lire cette superbe présentation !!!!

Donc bienvenue Saphir sur le fofo en espèrent que tu t'y plaises>. Pour les questions oui c'est là où tu penses et surtout n'hésites pas !!!

Tu as commandé une petite DOB, elles sont trop chou, j'ai hâte de la voir.

Merci pour cette présentation très complète et j'espère que ton état de santé va s'améliorer, bon courage !!!

Il y a un topic pour tout ce qu'on aime, tu pourras y mettre tes dessins, si tu veux et nous présenter ton westie.

Voili, et encore une fois bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Interressé
Interressé
Saphir


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 10:44

Merci bien Sam pour l'accueil. Ca fait plaisir. =)

Oui pour cette D.O.B, j'ai vraiment craqué et je la trouve vraiment adorable avec ses habits présentés tel quel et tout, donc personnellement, je ne pense pas que j'y apporterai beaucoup de changements. (Je lui ferai simplement des habits xD)J'ai déjà en tête le début de son histoire, il ne me manque plus que de lui trouver un nom qui révélera toute sa douceur et son air candide. <3

Merci à toi d'avoir lu ma présentation. Et merci pour les bon rétablissements. Pour le moment ma santé va plutôt bien, mais ce n'est pas forcément quelque chose de stable.

Oh et bien dès que j'aurai scanné mes dessins, je vous les ferai partager, bien qu'ils ne soient plus vraiment à mon goût! xD
Et pour mon petit chien, j'y vais de ce pas étant donné que j'ai des photos récentes, et comme en plus c'est ma mère qui l'a toilettée pour la première fois, et qu'elle est très réussie, je suis pas mal fière d'elle! xD

Sinon j'irai aussi poser mes questions sur ce topic alors, merci beaucoup. ^^
Parce que j'en ai vraiment plein plein plein! Oo

Enfin, merci encore. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 10:48

Tout d'abord, bienvenue ! ^_^

Ho chouette ! Une DOB à venir *o*
J'ai craqué pour la HoHo et mon namour de mari aussi, mais pour le moment on attend pour se l'acheter (car dans nos projets, va falloir qu'on rachète une NDS... la mienne flanche -_-).
J'espère donc pouvoir voir la tienne et ainsi avoir envie réellement d'acheter la HoHo qui je l'avoue me fait vraiment de l'oeil ^_^

Sinon superbe présentation (je viens de me lever, ça surprend sur le coup ^^!)
J'espère que tu te plairas ici ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 12:00

Bienvenue à toi Saphir! cheers

Très belle présentation! Et je confirme, tu peux poser tes questions dans ce topic! Wink

En général les parents ont souvent du mal à comprendre.
Mais la prochaine fois qu'elle te demandera "A quoi ça va te servir?" tu pourras lui répondre que moi, depuis que j'ai eu ma première BJD (j'en ai 3 + 1 tête volante! lol) je me suis mise à:

- la couture (alors que jamais je n'aurais penser en faire de ma vie!)
- la déco et personalisation de poupée
- le bricolage (un petit peu et très rudimentaire mais je compte un jour m'attaquer à des choses sérieuses)
- la photographie
- je prends des commissions pour les maquillage, ca me fait un peu d'argent.
- Et depuis que je me suis mise à la couture, j'ai décidé de m'acheter une machine à coudre pour me faire des vêtements à moi, car je trouve que je me débrouille pas si mal! Very Happy
- je crée des histoires, avec les personnage de mes poupées.
- je me sert de mes poupées comme support à dessin, cela m'inspire beaucoup.

En bref, je n'ai plus une minute à moi depuis que je possède des BJD!

Devant tout celà, tes parents ne pourront plus dire que ça sert à rien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Saphir
Interressé
Interressé
Saphir


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 12:06

Kyllian~> Ah ah la NDS? Moi je n'en ai pas mais masoeur oui, donc je squatte la sienne. Sinon pas de soucis, je prendrai des photos de la petite quand elle arrivera. Il faut juste que je la commande et que je paie, chose que je n'ai pas encore faite, car j'ai plein de conseils à demander là dessus. =)

Merci pour la présentation, je n'aime pas les faire, mais je finis toujours pas m'étaler en fin de compte.

Infernia~> Merci bien à toi. ^.^
Ca, c'est ce que j'avais répondu à ma soeur qui m'a dit qu'on peut se mettre à tout cela sans bjd. Mais bon, je m'en fiche pas mal, ma soeur pense ce qu'elle veut et puis c'est tout! xDDD
Oh oh, il ne faudra par contre pas que je dise à ma maman que je n'ai plus le temps à cause des bjd, sinon elle ne sera pas forcément contente! xD

Enfin enfin, on verra ce que ma mère pensera de la bjd quand elle arrivera à la maison.=)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 12:10

C'est vrai qu'on peut se mettre à tout celà sans BJD, mais en a t-on la motivation? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Saphir
Interressé
Interressé
Saphir


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 12:19

Ahaha très bonne réponse! Moi qui suis d'une flemme incomparable en plus! OO
Je te tire mon chapeau bas car je vais pouvoir clouer le bec à ma soeur avec ça (à moins qu'elle me ressorte encore un autre truc un peu pourri xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 16:42

bienvenue a toi saphir ^^

ps j'adore ton avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Nombre de messages : 758
Localisation : Far far away...
Date d'inscription : 22/04/2008

[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 17:25

Wow quelle belle présentation!^^ pis j'aime bein ton pseudo!
En tout cas Bienvenue à toi!cheers En espérant que tu te sentiras bien sur le forum!

Même moi qui avoue ne pas être bavarde je finis aussi souvent par m'étaler ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://silverlina.deviantart.com/
Invité
Invité




[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 18:57

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Interressé
Interressé
Saphir


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMar 6 Mai - 20:02

Alexiell~> Merci. ^.^
Pour l'avatar j'ai longuement hésité à mettre Ina Hichigo ou Shinku des rozen maiden, puis mon choix s'est porté sur la première. =)

Silver31~> Merci pour le pseudo, c'est le pseudo que j'avais pris sur mon premier forum, il y a de ça trois ans maintenant, et j'ai du mal à le quitter pour en choisir un autre! xD

Sunstar~> Merci également drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyMer 7 Mai - 15:31

bienvenue à toi saphir !
Ah la lorraine, je vie aussi pret de nancy, mais la ca va il pleut pu Wink grand soleil depuis trois, quatre jours, propice aux photos hihi XD

Pour les parents je comprend tout à fait. Ma mére c'était pareille au début et maintenant elle en veux une à elle (parce que je râle qu'elle me pique tout le temps les miennes v_v)
Qui sais peu être que ta mére se reconvertira comme la mienne en les voyant Wink
Et bon rétablissement (je suis aussi abonné à la mauvaise santée Sad) bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Interressé
Interressé
Saphir


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyJeu 8 Mai - 18:50

En retard pour te remercier, mais bon, c'est tout de même fait. =)
Oui, pour le moment on a la chance d'avoir un temps assez beau, et ce depuis un petit moment déjà. mais bon, cela va-t-il durer? Hum... j'en doute. u_u

Oh ma mère est vraiment hermétique à tout ce qui touche à ce genre de trucs, ou encore aux technologies, donc je ne pense pas qu'elle finira par aimer cette poupée. xD

Sinon merci bien pour le rétablissement. ='D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] EmptyVen 16 Mai - 21:43

Bienvenue en retard Embarassed mais Bienvenue quand mème cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty
MessageSujet: Re: [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]   [Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Horrible de trouver un titre à son topic de Bienvenue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: