La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BJD d'artistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ehowinn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mar 20 Juil - 22:33

Et les boites!! elles sont magnifiques!!
par contre les Sandre ne sont pas customisables, les yeux sont collés...du coup c'est vraiment ce que j'apelle une poupée d'artiste, elles n'existent qu'en 1 seul exemplaire de chaque!....donc ouais Strangeflo, celles qui les ont eues ont vraiment de la chance de posseder de telles merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Griottyne
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mer 21 Juil - 8:38

J'avoue, j'avais réussie récupérer l'argent à temps, et je me suis absenter trop longtemps, quand je suis revenue elles étaient déjà vendu toutes les deux.

Oui, je trouve aussi les boites superbes, elle a un joli coup de pinceau. Je ne savais pas que même les yeux étaient collés.

En même temps il ne me viendrait pas à l'idée de customiser (ça se dit??) encore plus une petite oeuvre comme cela!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mer 21 Juil - 21:17

n'empêche que faut vraiment que j'apprenne a faire de make up beau, quand je vois sa, sa m'écoeur de mes make up a moi TT_TT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mer 11 Aoû - 7:50

Deuxième coup de pelle, celui ci risque d'être beaucoup plus dramatique après ce que j'ai lu ...

Ca me rappel un peu certains cours d'Esthtique tiens ..

J'aimerai beaucoup debattre du sujet, sans pour autant fracturer la bonne humeur du forum.

Si certain(e)s le veulent aussi on peut se retrouver par mp ...

En tout cas, certains artistes (pro ou pas) m'ont definitivement reconcilies avec les BJD's.

Merci pour les liens.
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mer 11 Aoû - 12:08

apres le coup de pelle, moi je mets un coup de pioche sur le sujet " debattons de l'art et des bjd".
avant de me faire sauter a la gorge, je dis tout de suite que ce qui va suivre n'est que MON avis personnel, ça n'engage que moi et je pense pas que ça empechera quiconque de dormir ce soir.
alors moi aussi mon 1er sentiment en voyant la premiere bjd qui a ouvert ce topic a ete :
certes je reconnais que c'est bien fait, mais je revendique le droit de dire " j'aime pas je trouve pas ça tres beau". Apres tout je ne suis qu'un etre humain qui a des sentiments et qui les exprime ( peut-etre mal d'ailleurs au regard de certains).
Pour moi, l'art sous quel forme qu'il soit est une forme d'expression: l'artiste s'exprime a SA façon pour faire passer SON sentiment. Apres le public qui voit l'oeuvre ressent de son cote SON propre sentiment et l'exprime a SA façon ( " j'aime/j'aime pas"," je trouve ça beau/moche")
bref l'art induit toutes sortes de sentiments de part et d'autre et je pense que c'est un domaine trop complexe et subjectif pour se permettre de juger categoriquement tout ce que ça implique.
Pour finir je dirais heureusement que l'art existe et suscite autant de reactions, c'est ce qui fait que nous ne sommes pas des moutons qui allons tous dans la meme direction.
bon j'espere que je vous ai pas soulé maintenant je sors...

ps : perso j'aurais du mal a dormir tranquille en sachant qu'une bjd homme-poisson bizzare m'observe
ehowinn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Jeu 12 Aoû - 20:58

bien!!! on avance!! ravie de voir que le sujet fait débat et que les reactions cathégoriques sont un peu modulées!!

St Marc, evidement que tu peux débattre su sujet ici... autant qu'on en profite ....et si ça part en live je me ferai un plaisir de jouer les vilaines modos!! nan sérieusement je suis tres curieuse de lire vos avis et ressentis...c'est interessantr et ça pourrait meme ouvrir certains esprits...!

Lylyesp: je suis tout à fait de ton avis....c'est vrai qu'au début je suis partie au quart de tour histoire de preserver ma réputation de ch...se...!

allez y pelletez, piochez, tant que ça reste dans la critique constructive
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Ven 13 Aoû - 13:02

R'Ouvrons donc le débat sur les BJD "d'Artistes" … Je n'ai pas pris le temps de nettoyer tout le net pour rencontrer le maximum de ce type de "poupées", je me suis juste contenté des photos illustrants les posts de chacun(e)s.
"Poupées" parce qu'à ce niveau de création (dans le fond plus que dans la forme) c'est une figurine une statuette mais plus une poupée il y a pour moi une différence car ce n'est pas la même chose, pas les mêmes objets et j'en ferai donc tout autre utilisation.

Je me permets une comparaison : le cinéma ou les animés. J'en regarde certains pour m'immerger dans une ambiance, une atmosphère, d'autres tout simplement pour au mieux passer un moment sympa au pire me faire une petite source de distraction pendant que je suis sur quelque chose d'autre (peinture, dessin).

Et bien pour les BJD je dirai que les "classiques asiatiques" serviraient à mettre en scène des situations aux horizons larges pour un public tout aussi large alors que les "d'Artistes" doivent être distribuées (si vendues elles sont) en plus petit nombre, pour un public beaucoup plus restreint de par leur maturité (le thèmes abordés ne sont pas pour tout les âges selon le "politiquement correcte"), le travail exécuté dessus (je suis quasi certain que même les vêtements sont peints, poudrés ..) et qu'enfin on ne les mettent pas en scène de partout en tout temps. Je pousse le point en supposant même que les propriétaires les peignent un fois et y apportent de légères retouches de temps à autres.

Enfin j'aimerai souligner le fait que les ¾ des sites/artistes présentés ne sont pas d'origine asiatique et par conséquent pas la même culture, réflexion sur l'objet de la création.

Le terme employé "d'Artiste" me dérangeait au départ mais en y repensant bien les BJD sont faites en plusieurs exemplaires et donc l'auteur en devient Artisan alors que pour les autres, si je reste dans ma pensée de la version unique, l'auteur est et reste Artiste. Par "classique asiatique" il faut comprendre que ce sont les produits que l'on trouve le plus aisément sur le net.

Enfin j'aimerai réagir à certains points :
ehowinn a écrit:
en fait quand j'ai dit choupie kawai/rose froufrou je voulais caricaturer, perso c'est pas mon truc mais tant que ça plait à la proprio c'est parfait!

Ehowinn caricature, moi je le pense très franchement : une majorité de ce qui nous est présenté sur les sites et forums porte du froufrou, est joli, mignon, sinon kawaii et enfin reste dans un univers proche de la culture mangas avec ce que cette dernière véhicule. Mais ce qui importe le plus, c'est ce que l'on cherche avec et à travers la poupée.

Après les "J'aime – j'aime pas" qui se suffisent à eux seuls ne manquent pas de respect, pour ma part, à l'œuvre et à son artiste ; ils précipitent le débat dans la stérilité et dans une proche cloturation et mettent en évidence le manque d'arguments du public.
Nous sommes sur un forum pour échanger et donc apporter de l'eau au moulin du voisin, pour qu'il y est émulsion (il est certes toujours difficile d'apporter un commentaire constructif lorsque tout a déjà été dit).

Je pense avoir fait le tour de ce qui trottait dans ma tête depuis que j'ai vu ce topic. Mon post prend de la place mais j'ai essayé d'être le plus clair possible pour éviter toute ambiguité ; l'intérêt n'est pas de choquer, blesser ou (pire !!) cajoler idolâtrer qui ou quoi que ce soit mais bien de partager.
ehowinn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Ven 13 Aoû - 14:06

tout à fait d'accord avec ta reflexion sur la différence des cultures....c'est fragrant pour les fringues et les look lolitas!

et puis aussi l'approche est tres différente; au Japon par exemple se ballader avec sa doll dans la rue ne va "choquer" personne....va te ballader dans Paris avec ta SD dans la rue!! Beaucoup d'asiatiques sont animistes, pour eux tout à une âme, les pierres, les objets, les poupées...

je crois aussi que l'age et l'expérience jouent énormément en matière de bjd...au début j'aimais les moules lisses, avec des yeux énormes, des tous petits nez, ceux qu'on découvre en premier, et en l'espace d'un an je ne suis plus du tout attirée par ça, je prefere les moules moins "parfaits" avec du caractère et de la personnalité, les geules! du coup les dolls d'artistes m'attirent forcément plus parcequ'ils dégagent plus.

Et comme le dit si bien St Marc "Mais ce qui importe le plus, c'est ce que l'on cherche avec et à travers la poupée." et là meme si on n'est pas artiste, on s'en approche tous un peu avec les custo, les modifs, les fringues...c'est vraiment à la portée de tout le monde. Ce qui moi me dérange le plus c'est l'uniformité des dolls...je trouve ça dingue de retrouver les memes custo/makup/ copiages alors que selon moi c'est un objet sur lequel on doit se lacher, avoir son univers et j'avoue que parfois je m'ennuie de toujours voir les memes choses; il y a beaucoup d'exceptions bien sur mais ya un paquets de trucs redondants alors qu'on pourrait s'imaginer que la diversité serait la norme.............
Grigri
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Ven 13 Aoû - 14:53

Je suis pas fan des bjd(sauf celles de Marina Bychkova tout simplement sublieme j'adore son style).Je crois pas que si elles etaient a vendre j'aurais le coup de foudre...Mais(ça va peut etre sembler etrange ce que je vais dire)j'aime beucoup leurs coté derangants qui fait qu'elles ont un beauté bien à elles et qu'elle sont uniques...
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Ven 13 Aoû - 19:39

je nbe pense pas m'acheter un jour une BJD d'artistes mais je suis du même avis que Yoda, elles ont une beauté propres a elles même, quelques chose de spéciale, d'unique...

par exemple : Je ne saurait pas expliquer pourquoi mais j'adore celle avec l'autre poupée dans le ventre. Elle me fascine au plus haut point
Voir le profil de l'utilisateur http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
ehowinn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Sam 14 Aoû - 4:52

Yoda...elles sont à vendre les bjd de Marina Bychkova ...pas toutes, et tu peux lui passer commande si t'es pas trop pressée!!
Grigri
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Sam 14 Aoû - 10:29

Merci pour l'info
Grim
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Dim 22 Aoû - 13:38

Au risque de peut être enfoncer le clou à nouveau, ou bien de relancer le débat, que je trouve intéressant, voici mon modeste point de vue :

A la vue de la première photo, je l'ai pas spécialement trouvée moche, un peu spéciale certes, mais plutôt intéressante. Hormis ce ventre difforme qui me fait flipper. Et cela m'a rappelé les photos des corps morts, difformes et gonflés d'eau des victimes du tsunami échoués sur la plage. On se demande si cette poupée est morte(-vivante) au vu de la couleur, ou bien si elle est simplement hybride.
La 2eme photo, en spoiler, m'a direct fais des frissons, je peux pas trouver ça beau, j'assimile ça à de la torture, encore un ventre difforme, et les points de couture à l'entre-jambes..., la position de la poupée, son expression, désolée de le dire comme ça, j'espère que personne ne prendra cette remarque personnellement, mais je me dis que l'artiste qui à fait cette poupée doit avoir un petit côté désaxé tout de même... Ou un problème avec les femmes lol.

L'autre photo en spoiler, vu la mise en garde, je ne l'ai pas regardée xD

Et pour le travail de Mari Shimizu, c'est un univers qui ne me correspond pas du tout, et celle qui me fait le plus flipper est la dernière, encore une histoire de ventre (je crois que j'ai un problème avec les ventres).

Il y a sûrement du travail sur ces poupées, je ne dis pas le contraire, et aussi une recherche, un but qui à mené l'artiste à créer cette poupée et pas une autre, mais c'est une chose que je ne peux même pas tenter de déchiffrer, car je n'arrive pas à regarder ces poupées assez longtemps, tellement je les trouve glauques et dérangeantes. Perso, je me vois mal dormir avec une de ces poupées pas loin de moi.

Je préfère de loin les poupées de Lillycat, que je ne connaissais pas, et qui sont à mon sens, vraiment sublimes, ça m'a donné envie de faire de la custo par moi même c'est dire !

C'est certes plus mignons, plus joyeux, même si elles sont tout autant mystérieuses que les bjd montrées précédemment dans ce topic, mais c'est un style qui me correspond tout à fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Dim 22 Aoû - 21:16

Relance, relance, mais pas trop loin ! (ahem)

Modeste ou pas un avis est toujours bon à prendre !

Je peux comprendre tout à fait que l'on ne puisse pas aimer / arriver à regarder une photos de ce type de bjd, voir dormir dans la même pièce ( ) ; là où ton post me dérange c'est lorsque tu parles d'artistes "désaxé" ou encore misogyne.
Ce n'est pas à exclure tout comme il ne faut pas non plus tomber dans l'excès. Des artistes comme Bacon, Picasso ou encore Dix n'ont sans doute rien à se reprocher psychologiquement et pourtant ils ont choqués leurs contemporains avec leurs oeuvres.

Après il est clair que certains artistes autodidactes donnent l'envie de sauter le pas pour s'essayer sois même à la sculpture de bjd !
Jessy-StarkRogers
Bjd Maniac
Bjd Maniac

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Dim 22 Aoû - 21:22

bah moi je viens pas débattre parce que j'ai pas lu vos commentaires XD....désolé

je viens juste dire que moi personellement j'aime bien l'homme poisson du début je le trouve beau dans son genre (et oui je le trouve beau moi XD) ça me dérangerais pas de l'avoir chez moi et je suis sur que je serais même capable de lui faire plein de calin et de bisous (moi bizzar?)

enfin bref je le trouve classe mistérieux unique attirant je l'aime!

mais évidement les gouts et les couleurs....
Grim
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Dim 22 Aoû - 21:28

Oui je me doutais que le passage "désaxé" allait peut être lancer une petite polémique, désolée =s

Mais c'est malheureusement ce que ça m'évoque, après c'est certain qu'il ne faut pas mélanger le vrai désaxé qui ferait subir des sévices à quelqu'un et l'artiste qui s'exprime à travers une poupée.

Disons que ça me fait penser à une pulsion malsaine, en particulier la poupée avec le ventre difforme et l'entre-jambe cousue (c'est quand même super fort comme image à mon sens). C'est une interprétation, peut être mal exprimée, je ne saurai pas m'exprimer mieux, j'en suis désolée.

Les artistes que tu cites, hormis Picasso, je ne les connais pas, j'irai voir sur google pour me faire une idée.

Je me répète mais j'espère que personne ne prendra personnellement mes propos, je ne veux blesser personne, j'essaie de développer, mais je suis pas très douée =/

Jesse
Petit collectionneur
Petit collectionneur

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Dim 22 Aoû - 22:38

Personnellement, je ne prendrais pas non plus part au débat.

Ces poupées sont artistiquement sophistiquées, originales et méritant le respect. J'aime beaucoup l'homme poisson, qui laisse présager de beaux photoshoots. Avec ces oeuvres on a au moins le mérite d'avoir un modèle unique avec une personnalité ancrée.

Dernière édition par Jesse le Dim 22 Aoû - 22:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Dim 22 Aoû - 22:46

Il n'y a pas de polémique pour moi, enfin, je ne l'ai pas "mal pris" ou pas pour moi mais cela me gène néanmoins car avec ce raisonnement l'on classe vite les artistes "qui en ont" au rang des "malades" (je sais le terme est excessif) et continuons à nous demander "qui" regarde et "qui" aime ce genre là ?

J'aime et pourtant je ne torture pas mes chats, j'aimerai faire de même avec mes outils de hobby-iste cependant l'excision ne suscite en moi que la haine.

Après si tu reconnai que ton ressentis pourrait mieux s'exprimer, alors, il ne te reste plus qu'à trouver les "bons mots" Wink

Mais tu es en droit de penser que l'artiste ne doit pas avoir toutes les lumières allumées pour produire ce genre d'oeuvres, cela ne me blesse pas et le débat reste ainsi ouvert ...
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Lun 23 Aoû - 14:51

Grim a écrit:

.../...
Les artistes que tu cites, hormis Picasso, je ne les connais pas, j'irai voir sur google pour me faire une idée.
.../...
Je me répète mais j'espère que personne ne prendra personnellement mes propos, je ne veux blesser personne, j'essaie de développer, mais je suis pas très douée =/

Je reprends ces 2 phrases de Grim qui, à mon sens, illustre parfaitement le problème de ce genre de débat, à savoir que tout le monde n'a pas les connaissances artistiques et/ou l'aisance rédactionnelle suffisantes pour exprimer vraiment ce qu'il ressent.

Pour ma part, je me classe dans la 1ère catégorie. Je n'ai pas suivi de formation lié à l'art et ne m'y suis pas spécialement intéressée en dehors du cadre scolaire. De ce fait, mon ressenti par rapport à une oeuvre se limite effectivement souvent à "j'aime" ou "je n'aime pas" et je ne peux me baser que sur des critères esthétiques qui me sont propres pour l'expliquer. Bien sûr, je reste parfaitement consciente que je n'ai pas les connaissances pour voir au-delà d'une oeuvre et, par conséquent, j'essaye de garder un minimum d'ouverture d'esprit...

Ceci étant dit, je n'écarte pas l'idée d'avoir, un jour, une bjd dite "d'artiste" pour son caractère unique...et j'avoue n'être attirée bien souvent que par celles qui sont les plus "dérangeantes" pour les autres, au même titre que les films du genre "fantastique/horreur" peuvent me fasciner... J'arrive à voir le "Beau" dans ce genre de laideur et de cruauté...

Je ne suis pas artiste mais je reconnais sans mal avoir quelques ampoules de grillées... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
ehowinn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mar 24 Aoû - 15:58

Morticia....seulement quelques ampoules ?Razz
...et pour avoir vu tes calligraphies et tes papates dire que t'es pas artiste....mwai si tu veux mais je dirai pas ça:)

Ensuite c'est vrai qu'une formation en histoire de l'art c'est vrai que ça "ouvre" l'esprit, connaitre les raisons du pourquoi permet d'avoir une autre approche de l'oeuvre, mais c'est juste un plus, ça n'empeche pas d'aimer ou pas!
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mar 24 Aoû - 16:14

Bonjour,

J'ai lu un peut tout ce qui avait été dit et j'aimerai apporter mon avis au débat ^^

Pour la première photo, j'ai tout de suite pensé que l'artiste avait cherché à faire un homme crapaud, avec ses mains et pieds palmés et son gros ventre. Il ne ma jamais fait songer à un mort par noyade. Au début il ma gênée mais à force de l'observer je l'ai trouvé de plus en plus beau et artistique, il a un air triste et mélancolique qui donne envie de le réconforter. Il est bien plus beau que Golum en plus.
Personnellement je ne le trouve pas laid du tout, j'ai déjà vu des dolls dites normales enlaidies par leur proprio, et pourtant les mêmes dolls peuvent être sublimes avec d'autres proprios.
C'est pas mon genre les dolls qui ont des gueules, en général y a que le visage qui soit différend, le corps étant normal, or ici c'est toute la doll qui a quelque chose en plus, elle est différente de la norme et ça lui donne une aura mystérieuse très attirante.
Je la verrai bien dans un jardin au bord d'un étang artificiel, il rendrai très bien au milieu des roseaux et des nénuphars.

Sinon pour la pauvre fille en spoiler, elle ma beaucoup plus choquée et déranger que l'homme crapaud car elle est enceinte et elle a le bas ventre cousu ! Ça ma fait penser aux filles qui tombent enceinte avant le mariage et qui sont rejetées par leur famille, de mon point de vue cette doll semble montrer que la liberté de la femme est restreinte par l'homme...bon je vais loin mais si on réfléchis au sens qu'aurai pu lui donner l'artiste, on se dit que c'est peut-être une façon de combattre pour la liberté de la femme. Après tout dans certains pays les femmes sont cousue, cela s'appelle l'infibulation et c'est encore pire que de coudre simplement comme sur la poupée (si vous voulez, faites des recherches, mais attention âmes sensibles s'abstenir !).
Attention ce n'est que on point de vue, en tout cas je la trouve artistique également, et je n'ai jamais songé que son créateur était un grand malade, après tout qui suis-je pour le juger ? mais je me dit que c'est un coup de gueule contre ce genre de pratique, après tout pourquoi pas ?

Voila, évidement en photo ça rend toujours moins bien qu'en vrai mais dire simplement "c'est moche" ou "j'aime pas" n'est pas très constructif, il faut argumenter et essayer de comprendre pourquoi on ressent ça devant ces dolls. En tout cas moi elles m'ont fait beaucoup réfléchir, surtout la 2nde. J'me dit que parfois sortir de la norme des dolls normales et toutes lisses c'est pas plus mal parce que ça, ça apporte du "sang neuf" chez les dolls.
Personnellement je préfère dire "c'est pas mon style/genre" plutôt que "j'aime pas", c'est plus respectueux et ça explique un peu le rejet qu'on ressens.
Voir le profil de l'utilisateur http://attilaepsylon.over-blog.com/
Grim
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mar 24 Aoû - 16:24

Hum... je vois que la seule chose qu'on a retenu de mon post était le passage "désaxé, grand malade".

Ca m'ennuie un peu, parce que je pense que c'est vraiment pas perçu dans le sens ou je voulais le dire. Mais bon, je vais pas m'étaler.

En tout cas, ton "analyse" de la seconde poupée est intéressante, j'aurai pas forcément vu la chose sous cet angle. Bizarrement, je n'avais pas perçu son ventre comme celui d'une femme enceinte ( Suspect ), je n'y voyais que la difformité, et du coup, la vision que tu as de cette poupée la rend moins glauque.
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mar 24 Aoû - 16:33

Rassure toi je n'ai pas retenu que le fait que tu ai dit que l'artiste était désaxé, je voulais juste montrer qu'au-delà de l'apparence il fallait essayer de se mettre à la place de l'artiste, et réfléchir à ce qu'il voulais transmettre. Tu n'était pas du tout visé ! Désolée si tu l'a perçu comme cela. J'ai bien compris ce que tu voulais dire t'inquiète ^^

Je suis contente que mon développement t'ai aidé à voir la doll sous un autre angle ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://attilaepsylon.over-blog.com/
Grim
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mar 24 Aoû - 16:36

Ben c'est surtout que je ne voudrais pas être vue comme une personne fermée d'esprit qui prend tous les artistes qui sortent de la norme (ainsi que les personnes qui apprécient cette forme d'art) pour des désaxés sortis d'asile =s

Bref, retour au débat ^^
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   Mar 24 Aoû - 18:47

mdrr Ehowinn !! Ouaip, t'as raison... j'crois bien que j'en ai plus qu'une en bon état de marche !!! Razz Et comme d'hab, t'exagères... faut bien plus que ça pour être artiste mais bisous quand même !!

...et pour en revenir à l'art, c'est comme lorsque je me suis intéressée aux oeuvres de H.R. Giger en dehors de son Alien... Ca m'a fait un sacré choc quand j'me suis rendue compte que chez lui tout est hyper connoté sexe... et j'avoue que je n'ai plus regardé Alien tout à fait de la même façon !!! Shocked ...m'enfin j'suis toujours aussi "fan" ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BJD d'artistes   

BJD d'artistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant