La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Fissures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

Fissures Empty
MessageSujet: Fissures   Fissures EmptyDim 9 Mai - 19:29

Bonjour, bonjour. Voilà, ça fait quelques temps que quelque chose me perturbe énormément sur Ingrind, j'ai été voir sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions...

Voilà, depuis que je l'ai restringué et nettoyé, quelques petites fissures sont apparues depuis, je ne sais pas du tout si c'est à cause de ça, en tout cas, je ne les ai remarqué qu'uniquement après avoir finit et remit tout en place...

(J'enverrais des photos quand mon appareil aura finit de chargé)

Ca faisait quelques temps que j'hésitais à demander conseil mais là, j'ai un peu peur que d'autres apparaissent. Ce sont des fines fissures dans un bord ou une extrémité assez fine, genre au bras, prêt de l'articulation, au bout de la cuisse (Avant le genoux quoi...) et là, je viens récemment d'en remarquer une dernière (j'espère) au bord de la cheville. C'est chaque au bord quoi. Elles font +/- 5 mm, à peine visibles, ne sont pas très grandes mais ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas la moindre idée d'où peuvent-elle venir... Et du coup, à chaque fois qu'un épis de cheveu se trouve sur son visage je panique car j'ai chaque fois l'impression que c'est une fissure qui s'est formée...

Enfin voilà, je demandais conseil...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Est-ce que, si je mets du make-up dessus, ça ne se verra plus ? Est-ce parce que l'eau que j'ai utilisé n'était pas assez tiède ? Ou bien le savon qui était mauvais ? Ou bien est-ce la compagnie de Luts qui m'a fait une blague en peignant des fissures ?

EDIT :
Voilà, mon appareil est chargé j'ai fais des images.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fissures Empty
MessageSujet: Re: Fissures   Fissures EmptyDim 9 Mai - 23:34

Pour la cheville, c'est presque certain à voir la photo que c'est une ligne de moulage pas ou mal poncée.
Pour la première c'est trop flou pour que j'arrive à me prononcer, et pour a seconde on dirait bien un choc oui, mais c'est difficile de juger sur une photo...
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Fissures Empty
MessageSujet: Re: Fissures   Fissures EmptyLun 10 Mai - 1:10

pour la premiere photo je vois rien, par contre sur les 2 autres c'est clairement des fissures, surrement dues à la pression et à la finesse de l'épaiseur de résine à ces endroits. Pour eviter que ça empire tu peux mettre une fine couche de super glue dessus et dessous. Ensuite tu ponces avec du papier super fin et basta! si tu as bien poncé ca ne fera pas de démarcation avec le makup...surtout si tu passes du msc avant Smile
et pis si ta doll est tres tendue tu devrai la détendre un peu pour relacher la pression!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
woodolls
Interressé
Interressé
woodolls


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 29/12/2009

Fissures Empty
MessageSujet: Re: Fissures   Fissures EmptyLun 10 Mai - 2:05

Fissures Icon_scratchje suis de l'avis d'elowinn, il faut désérer l'élastique c'est sûre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les.poupees.oubliees.over-blog.com/
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

Fissures Empty
MessageSujet: Re: Fissures   Fissures EmptyLun 10 Mai - 16:42

Angelin : Ah c'est vrai que sur la photo on dirait une ligne de moulage mais en vrai ce n'est pas en relief et ça ne suit pas la ligne de moulage, c'est juste à côté.

Sinon merci pour vos conseils Very Happy, y a-t-il un moyen de détendre l'élastique sans devoir en racheter un nouveau ? Car le nœud est tout au bout et j'ai essayé de la laisser 2-3 jours en position assise comme me l'avait conseillée une amie mais j'ai l'impression que ça n'a pas fait grand chose Mad

Enfin en attendant je vais aller gluter les fissures
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Fissures Empty
MessageSujet: Re: Fissures   Fissures EmptyLun 10 Mai - 21:48

pour l'élastique tu vas pas pouvoir échapper au changement!! 2/3 jours en position assise ne sont pas suffisants! et en plus tu risque d'agraver les fissures en augmentant la pression!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

Fissures Empty
MessageSujet: Re: Fissures   Fissures EmptyLun 10 Mai - 22:01

Gloups ! C'est vrai que maintenant que tu le dis ça paraît logique pale

Bon ben je vais aller en commander des nouveaux alors.

En tout cas merci pour les réponses ^^ Je me demandais vraiment d'où pouvaient-elles bien venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fissures Empty
MessageSujet: Re: Fissures   Fissures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fissures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: