J'ai donc testé le démontage, restring puis remontage de BJD sur Lloyd!
1- Je démonte tout. Jusque là aucun problème.
J'avais bien regardé à l'interieur du torse et je pensais qu'il y avait trois élastiques, et quand j'ai tout enlevé, surprise! Il n'y en avait que deux! XD
Enfin bref, j'ai quand même bien compris comment tout celà était goupillé!
Exposition des morceaux
2- Je me me lance dans le restring. Déjà, j'ai eu un mal de chien à défaire les noeuds! Du moin j'ai réussi après 10 minutes d'éfforts à défaire le premier, le deuxième je n'y suis jamais arrivée donc j'ai coupé!
Mais ça à été car comme il était très détendu j'avais largement assez de marge pour refaire le noeud.
3- Je commence à remonter la poupée. J'insère d'abord dans le torse tout les élastiques, corectement positionnés, en passant les élastiques des jambes par la tête. Jusque là, tout va bien.
Tête torse
4- Je commence à monter les bras, et là, ça s'est un peu corsé. Et oui, car j'avais deux crochets, mais aucun des deux n'allait! L'un était trop fin et ne tenait pas l'élastique, l'autre trop gros (j'avais acheté toute une bobine de fil de fer exprès! :cpavr?) et ne passait pas dans les trous!
J'essaie tout de même de faire avec et j'ai réussi à monter un bras! Par contre, avec un si mauvais matériel, impossible d'aller plus loin.
Je me concentre, je réfléchis.
Et puis d'un coup: "tien mais au fait! C'est vrai qu'on peut aussi le faire avec de la
ficelle à rôti!". Je me précipite à la cuisine, coupe un bon morceau de ficelle et me remet au travail.
A partir de là: NI-QUEL!!!!
J'ai remonté mes bras très facilement en quelques minutes sans m'énerver et sans stress!
Tête bras corp
5- Je m'attaque aux jambes, et là pareil, grâce à la ficelle à rôti magique, en quelques minutes c'était fait!
Petite précision, lorsque vous montez les jambes, arrivé aux pieds les élastiques sont très tendu, un petit conseil malin, servez vous de vos orteils pour maintenir la jambe pendant que vous accrochez le pied!
Donc voilà! J'ai réussi! Le soir, j'ai d'ailleurs recommencé, car j'avais trop serré les bras, mais cette fois je n'ai mis que 20 minutes pour tout faire!
En fait c'est très facile, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur! C'est encore plus simple que de faire un make-up! C'est vrai que ça parait impressionnant vu comme ça mais ça ne l'est pas du tout!
Donc si vous avez besoin de retendre les élastiques de vos BJD surtout n'hésitez pas, ce serait vraiment bête de ne pas le faire alors que c'est si simple!
En tout cas si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me les poser!
Résultat: Lloyd tien debout même les jambes écartée et garde bien ses positions! 

Remontage d'une BJD - part 2