Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partager | 

Réparation/aménagement d'accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epsylon
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Réparation/aménagement d'accessoires   Sam 6 Juin - 10:28

Hello à tous, je viens tout juste de rentrer d'une brocante et je voulais partager mes trouvailles avec vous et aussi vous demander quelques conseils.

Voici mon premier achat : mallette en bambou (je croit lol) en très bon état de 34cm de long/17,5cm de large/9cm de profondeur, parfaite pour la penderie de ma BJD, j'ai marchander son prix et réussit à l'obtenir pour 9€ au lieu de 10€ ^^

La question est de savoir quel matériau utiliser pour mettre au fond et sur les côtés car l'intérieur n'est pas régulier, cela risquerai d'abîmer les vêtements en les accrochant, je pensai à du polystyrène, qu'en pensez-vous ? (et accessoirement, ça s'achète où le polystyrène ? mdr)

Mon deuxième achat : petite chaise Emmanuelle en osier (il me semble lol) en bon état, elle fait 38cm de haut/14,5cm à partir du siège/14cm entre les acoudoirs, sa taille est parfaite pour ma future poupette et devinez le prix que cette merveille ma coûter je parie que vous n'y arriverez pas
Spoiler:

La question est de savoir quelle peinture vous me conseillez pour cette petite merveille et aussi si vous pensez que je devrai la recouvrir entièrement de tissus ou la laisser telle quelle (je mettrai de la super glu sur les parties qui se font la malle mdr).
Et si vous avez des conseils pour la réalisation d'un coussin rond je suis preneuse mdr

Désolée de la piètre qualité des photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://attilaepsylon.over-blog.com/
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Sam 6 Juin - 12:11

Chouettes acquisitions !! C'est vrai qu'il y a parfois de belles affaires à faire... Bon, j'suis loin d'être une gde bricoleuse mais j'te donne mon avis quand même...

Ben, pour la mallette en bambous, j'pense plutôt que tu devrais recouvrir l'intérieur avec du tissu épais que tu pourrais agrafer ou clouter avec de petites pointes car le polystyrène risque de te faire perdre de la place... et s'il est trop fin, il se cassera facilement.

Pour ton fauteuil en osier "Morticia" (ouais, j'suis pas fan du film "Emmanuelle" ...et on oublie souvent que dans les épisodes n&b de "La Famille Addams", j'suis très souvent assise sur le même fauteuil... lol !!), le plus simple serait peut-être de la peindre avec une bombe... parce que tous les p'tits croisillons au pinceau, ça risque de pas être évident ! Pour ce qui est de le recouvrir... j'te laisse juge du style que tu veux lui donner.

Bon courage pour les bidouillages !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Epsylon
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Sam 6 Juin - 12:36

Merci beaucoup ^^

Pour la mallette tu ma donné une idée, j'vais mettre de la mousse en couche fine et recouvrir de tissus, j'perdrai infiniment peu de place comme ça, et je sentirai moins les creux et les bosses.

Sinon pour le fauteuil oui je pensai à la bombe, mais je devrai le vernir après ? La bombe ça tient sur la super glue ? parce qu'il y a des bouts d'osier qui vont voir ailleurs lol
Si je le peint je le recouvrerai pas, et puis il est trop beau ce serait du gachis, et puis j'saurai pas faire XD
Promis maintenant c'est le fauteuil "Morticia", j'avais pas fait le rapprochement avec le film Emmanuelle loool

Edit : j'ai montrer mes acquisitions à ma mère, elle a beaucoup aimer le fait que je marchande lol et que j'ai fait de bonnes affaires (cf "c'est bien, t'as pas trop dépenser pour tas poupée, même si t'aurai rien dépensé du tout si tu l'avais pas achetée, cette poupée", mouarf -____-')

Edit' : comment on lave de l'osier ? j'voudrai le passer à la douche mais j'ai peur de tout abîmer scratch
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Sam 6 Juin - 21:20

Bonne idée pour la mallette... et pour le fauteuil, j'sais pas si la peinture bombe prendra sur la super glue... y'aura peut-être des petites retouches à faire au pinceau, mais j'pense que ça vaut le coût d'essayer ! Le laver ? ...j'espère que tu auras des avis éclairés à ce sujet... Laughing

lol pour le fauteuil "Morticia"... à mon grand regret, j'dois bien reconnaître que c'est l'image d'Emmanuelle dans ce fauteuil qui viens de suite à l'esprit !!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Nalida
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Sam 6 Juin - 23:21

pour la malle je pensais qu'une plaque de carton gris fin devrait aller, tu recouvre cette "cuvette" de tissu et ça te fait un truc pas trop épais et régulier.

Pour la chaise, je me demande si on peut pas utiliser un spray comme le "mister white superfacer" (mastic en spray) pour combler les creux minimes qui seraient susceptibles de faire des accrocs aux robes, tissus etc... Comme ça arrondit les angles.
Voir le profil de l'utilisateur http://buredonosekai.forumperso.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Dim 7 Juin - 14:33

A vraie dire, moi pour la mallette j'aurais penser à du carton style calendrier (les gros que les entreprise offre souvent). C'est fin et rigide..

franchement, tu as fait de belles affaires !
Epsylon
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Dim 7 Juin - 18:42

Merci les filles, vous avez aussi de bonnes idées ^^

Pour la mallette, je croit que l'idée du carton est sympa, j'pourai faire des encoches pour que ça tienne bien, même si j'utiliserai tout de même de la super glu, du coup plus besoin de mettre du tissus, je l'utiliserai alors pour les fringues de ma résineuse mdr

Pour la chaise, je vais la bomber d'abord et ensuite "gluifier" les bouts qui partent en vrille.
Pour la nettoyer j'ai trouver ça sur le net, j'vous le met au cas ou ça intéresserai quelqu'un :

Nettoyer l'osier

L'osier peut être nettoyé à l'eau, à condition de ne pas le laisser tremper : Préparer une lessive en dissolvant du bicarbonate de soude dans de l'eau tiède : une cuillerée à café par litre d'eau. Laver l'osier avec une brosse de nylon trempée dans cette lessive.

Pour rénover de l'osier devenu gris parce qu'il est resté exposé à l'extérieur : frotter avec une solution de blanchiment constituée d'eau froide additionnée de jus de citron ou d'eau oxygénée à 15 volumes ( 4 à 5 cuillerées à café par litre d'eau).

J'vais faire les 2, comme ça elle sera toute belle ^^

Dernière édition par Epsylon le Dim 7 Juin - 20:11, édité 1 fois
mao
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Dim 7 Juin - 19:51

pour ton fauteuil , tu as bien fait de trouver ce petit tuto pour raviver la couleur et le nettoyer
parce qu'il est trop beau pour le cacher avec un tissu ou autre

et franchement merci pour ce petit tuto
Bicarbonate de soudre : c'est le produit qui marche à tous les coups , enfin les cas où çà foire sont minimes
croix moi ( testé et approuvé par moi lol ) super
c'est le produit qui permet de tout nettoyé une fois bien fait

sinon pour la malette je pencherai plus pour un tissu en guise de fond pour l'esthétique
enfin je pense
Epsylon
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Dim 7 Juin - 20:10

Bah de rien ^^ (mince j'avais pas vu que c'était écrit en petit, j'vais agrandir tout ça !)

Sinon pour du tissus, j'sais pas comment faire, faudrait tout tendre super bien et coller derrière, en m'arrêtant juste au niveau des encoches ? ça va être chaud à faire, surtout pour une perféctionniste comme moi >_<
Faudrait repasser le tissus, ou alors utiliser du lin, c'est solide, rigide et épais, j'aurai moins de mal avec, et ça ira bien avec la mallette.
J'irai à Gibert Jeune pour le carton.

Bon l'idée se met en forme ^^
Epsylon
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Lun 8 Juin - 13:28

Bon alors j'ai acheter du bicarbonate et laver mon fauteuil, puis j'l'ai passer au jet d'eau à la fin.
L'ancien proprio l'avait déjà bombé en noir alors plein de copeaux de peinture sont partis sous la douche.
J'vous tiendrai au courant de la suite, je pense que je ferai sa peinture sur mon lieu de vacance en pleine nature car dans mon petit appart ce serait pas top.

Edit :J'ai utiliser le peu de carton que j'avais pour essayer de mettre sur les côtés dans la mallette, ça fonctionne bien mais pour mettre le tissus ça va être hard à cause du système des encoches, j'vais juste bomber le carton, j'utiliserai la même couleur que pour le fauteuil vu que je vais acheter couleur bois, sinon je m'en sortirai jamais lol

J'ai une baguette (je sais plus d'où elle sort mdr) que je pourrai gluer pour faire une vrai penderie, j'pourrai fabriquer des petits cintres, ça sera super mignon !
elfyra77
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Lun 28 Sep - 15:09

En parlant de brocante cette été j'ai trouver des anciens petit pistolet en bois (mais hors de prix).
J'aime bien ta malle ^^
Epsylon
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Réparation/aménagement d'accessoires   Lun 28 Sep - 15:41

Merci beaucoup ^^
T'as une photo des pistolets ? ça doit être tout mignon

Réparation/aménagement d'accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut