La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Réparer une bétise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnDréha
Interressé
Interressé
AnDréha


Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Annecy - Haute Savoie
Date d'inscription : 08/02/2009

Réparer une bétise Empty
MessageSujet: Réparer une bétise   Réparer une bétise EmptyMer 13 Mai - 21:59

Bonjour !
Valà, j'ai un petit souci :
Ma fille a réussi aprés maintes ruses à attraper ma bjd "Myléa". Malheureusement, dans la joie de sa réussite, elle l'a laissée tomber.
Son nez est légèrement griffé et cette cicatrice me rend malade quand je la regarde triste
On m'a conseillé de le poncer et de remettre du MSC.
J'aimerai savoir quel papier à poncer je dois prendre : 800 ou plus ? et où je peux en trouver (j'avais pensé à un magasin de maquettistes ; dans les magasins de bricolage ils ne font pas au dessus de 500).
Merci de votre réponse.
(En tout cas, maintenant mes bjd sont à deux mètres du sol sur une belle étagère; à moins que ma fille soit spydergirl ou un vamp ; elles sont vraiment à l'abri.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparer une bétise Empty
MessageSujet: Re: Réparer une bétise   Réparer une bétise EmptyJeu 14 Mai - 12:07

Argh, ça arrive parfois > <
Oui le poncage est une bonne solution.
Pour le papier de verre, j'en ai trouvé à LeroyMerlin, il faut choisir le maximum et je crois bien que c'est 1000 ? C'est le papier de verre tout "doux" qui sert aussi pour les carrosseries de voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

Réparer une bétise Empty
MessageSujet: Re: Réparer une bétise   Réparer une bétise EmptyJeu 14 Mai - 12:11

oui le 1000 est une bonne solution ^^ on espere que tu arriveras a reparer ta demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
AnDréha
Interressé
Interressé
AnDréha


Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Annecy - Haute Savoie
Date d'inscription : 08/02/2009

Réparer une bétise Empty
MessageSujet: Re: Réparer une bétise   Réparer une bétise EmptyJeu 14 Mai - 13:49

Merci pour vos réponses.
Je pars à la recherche du papier à poncer demain, vendredi.
Je vous tiens au courant, ça peut toujours servir à quelqu'un qui se retrouverai dans ma situation.
(Pour ma fille, j'ai sacrifié une barbie ; maintenant mes bjd sont tranquilles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
AnDréha
Interressé
Interressé
AnDréha


Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Annecy - Haute Savoie
Date d'inscription : 08/02/2009

Réparer une bétise Empty
MessageSujet: Re: Réparer une bétise   Réparer une bétise EmptyVen 15 Mai - 21:47

Bon voilà c'est réparé, ma Myléa a retrouvé toute sa beauté.
Merci pour vos conseils.
J'ai trouvé du papier à poncer chez un maquettiste, il a tout ce qu'il faut : MSC gloss ou mat, Epoxy... tout pour faire un make-up. Si jamais un jour vous tombez en panne de quoi que ce soit ou que vous trouvez pas ce qu'il vous faut, mp moi je pourrai aller le voir et faire l'intermédiaire.
Sinon pour ma belle, j'ai tout simplement poncé légèrement en mouvements circulaires. Dés que la surface a été bien lisse et bien équilibrée (ben vi c'est le nez...) j'ai blushé dans les mêmes tons que son make-up (pastel trouvé aussi chez le maquettiste) et passé un petit coup de MSC en protégeant le reste du visage.
Là en ce moment ça séche mais le résultat est déjà bien visible : aucune trace ! fier
Toute cette aventure m'a donné envie de m'essayer au make-up tiens !!!
Merci encore de m'avoir conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

Réparer une bétise Empty
MessageSujet: Re: Réparer une bétise   Réparer une bétise EmptyVen 15 Mai - 23:57

Jsuis contente que ca s'est arranger ! Tu pourrais poster une photo de ton reparage pour qu'on voit comment elle est beeeellle ?! Hihi en tout cas felicitation, t'as eu du courage de la poncer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis
Interressé
Interressé
Crystallis


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : A 1h de Bordeaux/33
Date d'inscription : 07/12/2008

Réparer une bétise Empty
MessageSujet: Re: Réparer une bétise   Réparer une bétise EmptySam 16 Mai - 1:25

Contente aussi que ça se soit arrangé ^^
Juste un petit conseil en passant, faut éviter le msc gloss si on ne veut pas une bjd disco XD
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Invité
Invité




Réparer une bétise Empty
MessageSujet: Re: Réparer une bétise   Réparer une bétise EmptySam 16 Mai - 10:16

Moi je trouve que le MSC gloss ça fait pas disco, ça fait effet peau grasse pas propre ^^"!
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis
Interressé
Interressé
Crystallis


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : A 1h de Bordeaux/33
Date d'inscription : 07/12/2008

Réparer une bétise Empty
MessageSujet: Re: Réparer une bétise   Réparer une bétise EmptyMer 10 Juin - 2:33

Mais siiiiiii , ça brille comme une boule à facettes *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Réparer une bétise Empty
MessageSujet: Re: Réparer une bétise   Réparer une bétise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer une bétise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: